Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Probleme avec mon fujifilm

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Probleme avec mon fujifilm

Messagepar ikebana » 20 Juil 2011, 18:54

Bonjour je possede un fujifilm finepix s2950 je voudrait savoir si je peut y adapter un filtre palaroid dessus et si oui le quelle je souhaiter faire ressortir le bleu du ciel et aussi le vert des feuillage et aussi pour limiter les reflet merci de maider ;D
ikebana
La nouveauté

Messagepar lolororo » 20 Juil 2011, 19:03

Tu as un pas de vis porte-filtre à l'extrémité de l'objectif?

Si oui, tu mesure le diamètre et achètes un filtre de ce diamètre.

Sinon, tout n'est pas forcément perdu pour autant. As tu un pas de vis à la racine de l'objectif? Si oui, tu trouveras sans doute sur Internet un accessoire permettant de monter des filtres. Il s'agit d'une espèce de tube d'aluminium (ou autre) se vissant à la base de l'objectif. Il est un peu plus long que l'objectif et ti visses un fimltre au bout

En argentique, un polarisantr avait bien les deux fonctions que tu cites: saturer les couleurs du ciel et de certains feuillages, et atténuier les reflets (plan d'eau, vitres, etc.).

Pour moi, en numérique, seule cette seconde fonction est réellement utile en numérique, car il est assez facile de renforcer la saturation par les réglages du boîtier ou en post-traitement. Mais ce n'est que mon avis, certains ne le partagent pas.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar ikebana » 20 Juil 2011, 19:10

Jai oublier de preciser cest pour mon bridge fujifilm finepix s2950

Image

voila la photo de lavant pensez vous que c'est adaptable ?[/img]
ikebana
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus