Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

problème avec mon Grip.

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

problème avec mon Grip.

Messagepar Happics » 07 Avr 2013, 16:16

Bonjour! Je poste ici car j'ai un petit soucis avec le grip que je me suis procuré il y a quelques mois, en même temps que mon nouvel appareil!
Je l'ai pris surtout parce-que j'ai une assez grande main, et que, sachant que le 650D était particulièrement petit, j'aurais été un peu embêté parfois, ne sachant pas placé mes doigts qui dépassent de l'appareil!
J'ai donc décidé de prendre un Grip qui n'est pas de canon, mais une mrque chinoise(35€ au lieu de 143€...), qui offre les mêmes fonctions que celui de Canon!
Donc depuis que je l'ai, je me suis bien attaché au déclencheur qui se trouve sur le grip, et depuis ce matin il ne fonctionne plus... Les autres boutons marchent bien, mais celui là, lorsque j'appuie à mi-chemin pour l'AF ça fonctionne parfaitement, mais quand j'appuie plus fort pour prendre la photo rien ne se passe! Je précise que c'est un Grip BG-E8. J'ai peut-être fait une mauvaise manip avec hier soir, car j'ai chargé la batterie, je l'ai mise dans l'appareil, mais j'ai apparemment oublié de l'éteindre! :x
Résultat ce matin, batterie déchargée et après rechargement, le déclencheur bug!
Si vous avez une solution pour moi je suis preneur! Au pire je pourrai m'en passer, mais bon..
Happics
Stagiaire ppnaute

Messagepar the-dromadaire » 07 Avr 2013, 17:54

je vois pas vraiment d'ou sa peut venir...
nettoie bien les connexions, bidouille le bouton encore un peu et sinon, t'en rachete un nouveau. en esperant que le prochain tiendra plus longtemps.

j'ai fais le meme choix pour mon grip. un model chinois au lieu d'un nikon, et il fonctionne parfaitement bien depuis plus de 1 an, j'en suis tres content.
the-dromadaire
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 07 Avr 2013, 22:29

Aucune idée...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar mikoyan » 07 Avr 2013, 22:56

Enleve le et remet le, parfois ça regle les problemes sur les chinoiseries.
mikoyan
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 08 Avr 2013, 07:29

mikoyan a écrit:Enleve le et remet le, parfois ça regle les problemes sur les chinoiseries.

D'accord avec ca :wink:

Sinon c'est la rancon des chinoiseries :-5
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Happics » 08 Avr 2013, 16:20

Merci pour vos réponses! Alors je me sens bête maintenant, de pas avoir testé tout ça avant! Je l'avais enlevé, mais je n'avais pas soufflé dedans, ni rien! Et du coup après quelques coups de souflette, et après avoir tapoté le bouton une vingtaine de fois, il fonctionne très bien!

En tout cas, pour moi, fini les chinoiseries! lol
mais je ne connaissais pas encore la marque Phottix, et je trouvais que celui de Canon était très cher! et que je n'avais pas besoin à ce prix là!

merci encore! :)
Happics
Stagiaire ppnaute

Messagepar mikoyan » 08 Avr 2013, 16:23

Il y a des bonnes chinoiseries, question de chance, faut pas prendre le tout moins chere :D
mikoyan
ppnaute passionné

Messagepar Kévin.B » 08 Avr 2013, 16:27

Pas mal de personnes utilisent Phottix avec satisfaction :wink:

Moi j'ai choisi Canon par prudence et je trouve que ça faisait bien sur le boîtier :P
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar mikoyan » 08 Avr 2013, 16:32

J'ai une copie no-name sur mon 350D ça marche bien et c'est solide, mais parfois quand meme ça bug et faut le retirer et le remettre mais si il faut le démonter tout les mois pour économiser, ça me va !
mikoyan
ppnaute passionné

Messagepar Happics » 09 Avr 2013, 15:11

ouai, c'est vrai qu'il y a une très grande différence de prix! mais on remarque tout de suite ce qui pourrait être mieux sur le BG-E8 de canon!

Pour ma part, je pense que le déclencheur est mieux, celui que j'ai, il reste parfois appuyé, il 'nest pas du tout comme celui de l'appareil! et aussi, la texture du grip se décolle un peu à certains endroits! Suffit d'appuyer un peu dessus pour que ça se recolle, mais bon!
Happics
Stagiaire ppnaute

Messagepar Happics » 09 Avr 2013, 15:12

ouai, c'est vrai qu'il y a une très grande différence de prix! mais on remarque tout de suite ce qui pourrait être mieux sur le BG-E8 de canon!

Pour ma part, je pense que le déclencheur est mieux, celui que j'ai, il reste parfois appuyé, il 'nest pas du tout comme celui de l'appareil! et aussi, la texture du grip se décolle un peu à certains endroits! Suffit d'appuyer un peu dessus pour que ça se recolle, mais bon!
Happics
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo