Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Problème avec photivo..

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Problème avec photivo..

Messagepar M » 27 Aoû 2015, 15:10

Bonjour bonjour,

J'utilise un logiciel qui s'appelle "photivo" pour traiter mes photos en raw, mais je l'utilise depuis peu et il est plutôt complexe. Apres avoir lu la notice et regardé quelques vidéos youtube je commence seulement a l'apprivoiser.

Le problème c'est que lorsque que j'ouvre une photo raw et que je l'enregistre en jpeg par la suite sans faire de modification a la photo, elle est enregistrée plus terne moins contrastée... bref photivo la modifie tout seul ! et lorsque que j'essaye de la corriger pour remettre la photo comme au départ j'ai du mal car les couleurs ne correspondent pas a celles du début.
Voila voila je ne suis peu etre pas tres claire dans mes explication, merci de me répondre .
:D
M
La nouveauté

Messagepar FullBlind Creation » 27 Aoû 2015, 17:01

ca doit venir du fait que ton logiciel ne lise pas les reglages boitiers au moment du dematricage du raw, et c'est tout a fait normal.

il n'y a que les logiciels proprietaire (ViewNX CaptureNX chez nikon ou DPP chez canon) qui vont te ressortir ta photo telle qu'elle parait sur ton boitier.

Lightroom aussi ne lit pas les reglages boitier, il se contente d'afficher le raw brut. Tu auras beau regler ton boitier en noir et blanc pas exemple, si tu ne passes pas par un logiciel proprietaire, et bien ton raw s'affichera en couleur, car c'est un reglage boitier ;)

le double interet de ces logiciel, c'est que :
1. t'as pas a te tracasser a regler ton boitier (sauf si tu fait du jpeg)
2. c'est toi et toi seul qui va prendre le controle total de ton image aux niveau des divers parametres ;)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar M » 27 Aoû 2015, 22:58

Le problème c'est que je n'arrive pas vraiment à retrouver (en jepg) les couleurs que j'avais en raw quand la photo est affichée sur mon ordi.
Mais pas moyen d'avoir DPP canon ( ayant acheté mon apn d'ocassion je n'ai pas eue le cd founissant le logiciel).
En tout cas merci des conseils ! :wink:
Bonne soirée
M
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo