Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Problème avec Raw (Grain)

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Problème avec Raw (Grain)

Messagepar Chriss57 » 28 Fév 2008, 13:31

Bonjour hier après midi j'ai fais une séance "nature morte" dans un studio avec fond, flash...

J'ai éssailler de photographier en format Raw et Jpeg, mais malheureusement j'ai remarqué qu'avec le Raw j'ai beaucoup de grain, alors que le Jpeg me rend l'image nette, sans grain.

Je sais que le raw c'est l'image à l'état brut, non travaillé par l'appareil, mais j'ai éssaillé de retoucher la photo avec de multiples logiciels, (suppression du bruit, antipoussière...), mais le grain persisste, la photo devient floue mais pas moin granuleuse.

Que puis-je faire pour avoir une photo en Raw de bonne qualité? sachant que pour l'instant niveau finition le Jpeg l'emporte à mon regard, car meme si on ne dispose pas de la même souplesse de travail, le résultat final reste néanmoins plus joli à regarder.

J'attends impatiement vos réponses.
Chriss57
ppnaute confirmé

Messagepar Un_nain » 28 Fév 2008, 14:51

essayé de retoucher avec de multiples logiciels.......

en fait il vient de la ton probleme a mon avis.... tu dois developper ton raw avec un logiciel raw et pas ouvrir ton raw l'enregistrer en jpg puis retravailler ton jpg...

tu dois regler la netteté dans ton 'derawtiseur', la colorimetrie , la balance des couleur et tous les autres parametres qui apparaissent dans tes menus de l'appareil photo. c'est l'inconvenient du raw.. il demande beaucoup de temps a traiter correctement. Si tu ne prend pas le temps de faire ca alors laisse l'appareil le faire et donc fait du raw!!
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Chriss57 » 28 Fév 2008, 15:20

je travail avec camera raw et Cs2 étant tout deux des logiciels prenant en charge les raw. Je les travaillent et les laissent en Raw pour répondre à ta question.
Chriss57
ppnaute confirmé

Messagepar Sonny » 28 Fév 2008, 15:43

Je ne connais absolument rien au format RAW mais il n'y a pas si longtemps que ça un membre du forum a eu le même problème. Après quelques jours il a découvert qu'il avait fait de mauvais réglages sur l'appareil même.
Sonny
La nouveauté

Messagepar Chriss57 » 28 Fév 2008, 16:07

ah ouai? tu pourais m'envoyer le topic?
Chriss57
ppnaute confirmé

Messagepar bbpoulpe » 28 Fév 2008, 16:12

le voilà : https://www.parlonsphoto.com/setopic-54176-raw.html

il ne dit pas quel problème de réglage mais tu peux lui poser la question.
bbpoulpe
Stagiaire ppnaute

Messagepar Chriss57 » 28 Fév 2008, 16:30

Cool merci à vous...!!!
Chriss57
ppnaute confirmé

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo