Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[résolu] Problème avec un objectif

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

[résolu] Problème avec un objectif

Messagepar Larix » 02 Aoû 2014, 13:52

Bonjour,
Je vais essayer d'être à la fois concis et précis.
Il y a deux semaines mon appareil (nikon d70) est tombé. Après la chute l'objectif (zoom 70-300 Nikkor) était coincé et était sombre avec des zones bleues et oranges. J'ai fini par débloquer l'objectif et après plusieurs montages démontages (de l'optique sur le boitier, par en hard) tout a fini par rentrer dan l'ordre.
Pendant quelques temps j'ai eu cependant le même problème avec une autre optique (zoom Nikkor 35-70 ancien) mais là aussi ça a fini par s'arranger tout seul.
Je viens de me racheter un zoom plus récent (Sigma 28-135) mais avec lequel j'ai exactement le même problème et aucune manip n'y change quoique ce soit (sauf si je désactive le blocage du diaphragme, mais la prise de vue est alors impossible). Si je regarde dans le viseur à bout de bras, je vois une sorte de marguerite à cœur bleu et pétales oranges, mais ça c'est avec toutes les optiques avec diaphragme fermé au maximum.
Il faudrait que je puisse essayer avec un autre boitier mais je n'en ai que mon ancien argentique pour lequel l'objectif en question fonctionne normalement.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais très reconnaissant.
Merci

P.S. 16h45 Le problème est finalement résolu : c'était un petit ergot dans le boitier (qui force l'ouverture maximale du diaphragme) qui était un peu tordu et comme l'ergot correspondant de l'objectif Sigma est un poil plus court que celui des Nikkor, il n'accrochait pas.
Larix
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo