Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Problème avec volume de l'image après traitement

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Problème avec volume de l'image après traitement

Messagepar Seephora » 02 Sep 2011, 12:19

Bonjour,
Depuis hier je ne comprends pas qqch qui est peut-être basique pour un utilisateur averti :

J'ai PSE9, lorsque je charge une photo dans le logiciel (environ 3 megas la photo), je travaille dessus, ajoute des effets etc, ensuite je veux donc l'enregistrer, sur mon bureau par exemple (J'ai un MAC), je change l'extension pour la renommer en .JPG, ok nickel, sauf que quand je vais voir les infos, elle a soudainement passé à 90 voire 150 MEGAS en taille, donc est impossible à charger sur facebook ou à envoyer par e-mail par ex. :+8

Qu'est-ce que je fais de faux selon vous ?

Merci d'avance.
Bon APM
Seephora
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 02 Sep 2011, 12:57

dans pse9, tu a l'option enregistrer pour le web et les périphériques. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Seephora » 02 Sep 2011, 16:40

Merci mais ça détériore sûrement la qualité non? Car ensuite la photo je vais la sauver dans un dossier puis un jour peut être la développer voire l agrandir...?
Seephora
La nouveauté

Messagepar Anth » 02 Sep 2011, 17:16

Dans ce cas tu en enregistre deux, une pour le web et une pour l'impression.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Seephora » 02 Sep 2011, 17:57

Oki j'ai enfin réussi:-)) merci ! :P
Seephora
La nouveauté

Re: Problème avec volume de l’image après traitement

Messagepar Invité » 05 Sep 2011, 10:46

Bonjour.
Seephora a écrit:Bonjour,
Depuis hier je ne comprends pas qqch qui est peut-être basique pour un utilisateur averti :

J’ai PSE9, lorsque je charge une photo dans le logiciel (environ 3 megas la photo), je travaille dessus, ajoute des effets etc, ensuite je veux donc l’enregistrer, sur mon bureau par exemple (J’ai un MAC), je change l’extension pour la renommer en .JPG, ok nickel, sauf que quand je vais voir les infos, elle a soudainement passé à 90 voire 150 MEGAS en taille, donc est impossible à charger sur facebook ou à envoyer par e-mail par ex. :+8

Qu’est-ce que je fais de faux selon vous ?

Merci d’avance.
Bon APM

Il serait bon de savoir exactement comment tu procèdes, car un enregistrement d'une photo en format jpeg qui augmente de 50 fois le poids original est tout bonnement de l'ordre de l'impossible sans modifier de beaucoup sa taille physique.
Aurais-tu par hasard passé ton image de 72 à 300 ppp en utilisant un rééchantillonnage ?
Invité

Messagepar Anth » 05 Sep 2011, 20:23

Les photos qui sont destinées au Web doivent avoir une résolution de 72ppp, comme le sous entend edfred.
Anth
ppnaute intoxiqué

Re: Problème avec volume de l’image après traitement

Messagepar panda02 » 14 Sep 2011, 13:24

Seephora a écrit:je change l’extension pour la renommer en .JPG,

c'est peut-être une erreur d'expression mais on ne change pas l'extension mais le format d'enregistrement. Changer le nom du fichier ne change pas son format.
alors il se pourait que tu enregistres le fichier avec tous les calques en .psd et là c'est possible que la taille du fichier grimpe autant.
Donc tu dois enregistrer au format JPG
panda02
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo