Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

probleme besoin d'aide

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

probleme besoin d'aide

Messagepar SBY » 23 Juil 2011, 17:07

Bonjour
Voila j'ai un gros souci entre DPP et photoshop cs5
Je m'explique, sous DPP mes photos (en RAW) sont nickel bien nettes bien piquées mais lorsque je les transfère sous photoshop je perd tout ce piqué voir même par moment elle deviennent un peu flou
Pourtant je les transfert depuis DPP en TIF et non en JPEG
J'ai même essayé avec camera raw mais c'est pareil je perd le piqué de la photo
Besoin d'aide comment faire svp
Salutations
SBY
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 24 Juil 2011, 13:15

Bonjour.
Quelle taille et résolution de sortie ?
Invité

Messagepar SBY » 24 Juil 2011, 14:20

Bonjour
Sous DPP la photo fait 3888*2592 et fait 10Mo
Sous photoshop elle est en tif meme taille et fait 28.9 Mo (déjà la je trouve qu'il y a un problème de taille, le fichier photoshop est trop volumineu par rapport au RAW)
Quand j'ajuste l'image a mon ecran l'image raw est plus piquée que celle de photoshop mais lorsque je les affiche a 100% elle sont identique ( ::-8)
Je suis pommé
Merci
SBY
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 24 Juil 2011, 19:56

Peux-tu relire ma question et y répondre STP ?
J'ai besoin de savoir la définition et résolution de sortie de l'image.
Taille du TIF en pixels et sa résolution, je soupçonne un rééchantilonnage lors de l'export mal exécuté !
Une réponse précise permettra de confirmer ou non mon intuition.

Aussi tu parles de TIFF puis de fichier Photoshop. Ce sont deux choses différentes.
Tu parles donc de la taille que tu observe dans l'espace de travail photoshop ou la taille du fichier sur le disque dur.
Invité

Messagepar gloria » 25 Aoû 2011, 23:17

moi par exemple j'utilise lightroom et quand je veux travailler sur PS je transfère mes photos en PS en fait j'ai décocher le format TIF .c'est un très bon format si tu veux faire des affiches par exemple.mais pour les photos je pense qu'il vaut mieux tout passer en PS.
c'est juste edfred ?
gloria
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 26 Aoû 2011, 00:24

Pas tout à fait, le tiff n'est pas pour des affiches (une affiche ne se fait pas dans photoshop), c'est un format image de très grande qualité puisque sans compression et qui plus est multi-calque, ça peut être utile.
Mais le format PSD est bien sur de mise pour Photoshop, c'est son format natif. ;)
Invité

Messagepar gloria » 26 Aoû 2011, 13:06

ah mais j'ai jamais dit que je faisais des affiches en tif sous PS :+8 ou alors je "m'ai" mal exprimé lol ...plus serieusement, je pensais juste que c'était peut-être le format tif qui pose des problèmes à SBY bien que ce soit un format de très haute qualité .il y a des balises qui permettent de stocker les informations de l'image dans ce format. il y a peut-être une erreur à ce niveau là? d'où la perte de piqué. ::-8
gloria
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 26 Aoû 2011, 15:35

SBY a écrit:Quand j’ajuste l’image a mon ecran l’image raw est plus piquée que celle de photoshop mais lorsque je les affiche a 100% elle sont identique

Hmmm, j'avais pas lu cette partie !
Alors tout est parfait, l'estimation du piqué ou de la netteté d'une image se fait TOUJOURS à 100%.

gloria a écrit:ah mais j’ai jamais dit que je faisais des affiches en tif sous PS

Je ne l'ai pas dit non plus. ;)
Invité

Messagepar TomPF54 » 26 Aoû 2011, 17:17

edfred a écrit:.../... l’estimation du piqué ou de la netteté d’une image se fait TOUJOURS à 100%. .../...
J'abonde dans le même sens et j'ajouterais : dans la même application.
Tous les logiciels n'utilisent pas le même "moteur" d'affichage et il peut y avoir des différences très perceptibles pour le même fichier d'image. ;)
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo