Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

problème carte SD

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

problème carte SD

Messagepar declicfotobyfab » 22 Oct 2011, 18:49

J'ai un énorme problème avec ma carte SD
J'ai prit des photos samedi dernier, et quand j'ai voulu la mettre sur mon pc je ne peut pas accéder a celle ci
et quand j'ai voulu la remettre dans mon appareil, il faut que je la formate.
Et comme vous le savez, si je la formate mes photos seront perdues.
Que faire? un logiciel? ....
merci beaucoup
declicfotobyfab
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 22 Oct 2011, 19:31

Il y a des logiciels permettant de récupérer des photos sur une carte mémoire, dont certains sont gratuits. Souvent, c'est pour récupérer des photos effacées par erreur, mais ça marchera peut-être dans ton cas.

Tu peux essayer par exemple Image Rescue.

Les cartes Lexar sont souvent livrées avec un logiciel de récupération d'image (Lexar Recover Picture) fourni gratuitement sur la carte. Si tu as une carte Lexar ou connais quelqu'un qui en a une.
lolororo
PPnaute d'argent

carte sd

Messagepar photos oleron » 22 Oct 2011, 20:51

:D salut .

Ta carte SD a peut etre une capacitée trop grande et ton lecteur n'en veut pas, cela m'est deja arrivé. Je place donc ma carte dans un adaptateur usb et ça marche ou ... il reste le cordon.
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar alp971 » 23 Oct 2011, 08:59

on dirait que la piste de démarrage a pris un coups, ne l'as tu pas retirée (de l'ordinateur ou de l'appareil photo ) alors qu'elle était en train de travailler ?

Et si c'est ça je suis pessimiste qu'un logiciel puisse le récupérer, car la carte n'est pas lisible dès le début

bonne chance
alp971
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 23 Oct 2011, 09:59

alp971 a écrit:on dirait que la piste de démarrage a pris un coups, ne l’as tu pas retirée (de l’ordinateur ou de l’appareil photo ) alors qu’elle était en train de travailler ?

Et si c’est ça je suis pessimiste qu’un logiciel puisse le récupérer, car la carte n’est pas lisible dès le début

Justement, les logiciels dont je parle permettent de récupérer des fichiers même si la table d'allocation des fichiers de la carte est muette.

Soit dit en passant, ces logiciels permettent bien souvent de récupérer les fichiers même si la carte a été formatée, car le formatage logiciel consiste simplement à écrire une nouvelle table d'allocation des fichiers vierge sans toucher au reste du contenu.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar alp971 » 26 Oct 2011, 16:42

Ah m.. si j'avais su !
j'ai, eu ce problème sur une clef USB et on ne m'as pas donné d'autres conseil que "tant pis pour les fichiers qui étaient dessus, il faut la reformater"

c'est bon à savoir
alp971
Apprenti ppnaute

Messagepar myrddin13 » 27 Oct 2011, 07:11

bonjour,
Si cela t'es arrivé avec une clé USB c'est que tu ne respectes pas la procédure d'utilisation de ce type de produit !.
Quand la carte ou la clé est dans un lecteur il faut avant de la retirer" l'éjecter" de l'ordinateur.
Pour cela tu cherches l'affichage des périphériques de l'ordi. puis sur le lecteur contenant ta carte ou ta clé (E: en général selon configuration) tu cliques souris droite et une fenêtre s'ouvre où tu y verras "éjecter" tu cliques gauche dessus et tu peux alors retirer ta carte ou ta clé en toute sécurité.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar declicfotobyfab » 29 Oct 2011, 21:18

merci beaucoup pour vos réponses
Je vous retient au courant si sa a fonctionner
merci encore
declicfotobyfab
Apprenti ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message