Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Problème d'afinage, pixels énormes.

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Problème d'afinage, pixels énormes.

Messagepar Zous » 22 Juin 2009, 22:11

J'ai fait quelques photos de très loin.

De tellement loin que lorsque je zoom sur un logiciel photo, les pixels semblent grossir plus que la photo.
Et ce qui devait arriver arrivant, je suis incapable de lire ce qui est écrit.

Or c'était justement le but de la chose.

Comment faire pour "affiner" les photos. Un peu comme dans tous les films américains où ils repèrent un grain de beauté sous une perruque à partir d'une photo satellite.

Mais bon, je ne cherche pas aussi performant.

J'ai photoshop 6 (que je n'utilise jamais ...) et photofiltre. Mais s'il y a un logiciel (gratuit) à télécharger, je suis partant.

Je précise que je ne peux pas mettre la photo sur le forum (rien de sexuel, ne rêvez pas :+6 ). En revanche je peux l'envoyer par mail.

Merci d'avance de vos bons conseils.
Zous
Eleve ppnaute

Messagepar Centaurea » 22 Juin 2009, 22:26

Le problème vient de la résolution de ta photo, et là, comme on ne dispose pas du matériel de la CIA, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire !
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar Michael F » 22 Juin 2009, 23:19

sans allez aussi loin rien qu'enlever le bruit de certaine photo sans perdre en qualité ca serait que du bonheur pour moi :-)
Michael F
Eleve ppnaute

Messagepar Zous » 22 Juin 2009, 23:33

Et comment on fait ça?

Enlever le bruit. Même si je perd de la qualité, l'essentiel est que je réussisse à lire mon truc.
Zous
Eleve ppnaute

Messagepar Michael F » 23 Juin 2009, 00:22

Je suis pas du tout pro en retouche mais enlever du bruit rend flou l'image ,donc c'est un peu corriger un problème par un autre ;-)
Si non il y a des filtres pour cela dans un peu tous les logiciels
Michael F
Eleve ppnaute

Messagepar Kai99 » 28 Juin 2009, 18:52

Le problème, en effet, c'est que la retouche au niveau des pixels et bloquée en agrandissement et en rapetissement (je suis pas sur du mot la!! ::-8 ), car le logiciel va calculer le changement par rapport aux pixels qui sont à côté, donc si tu le fais trop d'un coté ou de l'autre ton image deviendra flou et je ne suis pas sur que tu puisses lire ton texte.

Désolé d'être pessimiste mais je ne suis pas sur qu'il y est grand chose à faire à part refaire la photo avec une résolution maxi.

Je serais ravi de me tromper et de savoir si il y a une solution.
Kai99
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo