Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Problème d'installation LR4 et Photoshop....HELP !

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Problème d'installation LR4 et Photoshop....HELP !

Messagepar Brunodini » 17 Juil 2012, 00:19

Je n'en peux plus ! J'ai Googlé des heures et des heures, sans trouver de réponse ! J'ai un nouvel ordi, donc réinstallation oblige. A chaque fois que je veux installer un des deux logiciels, ce message apparait pdt l'installation:

an error occurred during the installation of assembly component {FF2F571A-6C54-31E3-B23E-2A60283B08A8}

HRESULT: 0x80070003

Lorsque que j'installe directement par téléchargement du site d'adobe les évaluations, tout va pour le mieux. Mais si je télécharge une version "portable", j'ai ce message d'erreur (idem si j'essaie LR3).

La seule "solution" ou du moins piste commune que j'ai trouvée concerne le".NET Framework" de microsoft. Mais je l'ai désinstaller, réinstaller, rien n'y fait.

Du coté de la machine, c'est un HP Pavilion DV7, intel corei7, 8 giga de RAM de de ce coté là, y a pas de problème, ca doit tourner.

so please help me !

Bru, qui aimerait bien cataloguer, traiter et retoucher du RAW correctement.

PS: Je ne veux pas faire de débat sur le piratage, le légal, le prix,etc. La plupart des utilisateurs de Photoshop sur ce site ne l'ont pas légalement, j'voudrais juste qu'on me dépanne. Je vous remercie grandement d'avance !
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 17 Juil 2012, 01:41

Ce ne sont pas des logiciels achetes?

C'est peut etre l'explication a ton probleme.

Qu'appelles tu une version portable?

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Ldo » 17 Juil 2012, 02:11

Lance voir un invité de commande en tant qu'admin et fait un "sfc/scannow" (tu ne risques rien)
Ouindoze se répare seul si jamais t'as un fichier de corrompu, manquant ou endommagé, ça c'est déjà vu avec des fichier de windows installer.
Après tu ferme l'invité de commande puis tu essayes d'installer tes logiciels.
Si ça fonctionne, tu fais de suite un point de sauvegarde de ton OS!

Sinon tu vas dans "C: \ WINDOWS \ logs \ cbs \ CBS.log" et tu trouveras le fichier CBS.log, c'est un fichier dans lequel Windows a enregistré ce qu'il a fait pendant le scan, ce qu'il a réussi réparer et ce qu'il n'a pas pu réparer.

Il faut l'éditer dans un fichier txt, pour ça, tu relance l'invité de commande en tant qu'admin et tu fais un copier/coller de ce code "findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt".
Tu auras pour résultat le fichier txt sur le bureau où tu pourras voir ce qu'il n'a pas pu fixer.

Voilà, un début de piste...
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar jp62 » 17 Juil 2012, 10:37

pascal110 a écrit:Ce ne sont pas des logiciels achetes?

C’est peut etre l’explication a ton probleme.

Qu’appelles tu une version portable?

::a:

c'est du "crakage"????????????? :mrgreen: dans cette "version si je puis dire ,la moitié du logitiel ne fonctionne pas et c'est hors la loi! bob4

je reconnais que j'ai essayé pour voir ,résultats décevants.
jp62
ppnaute accro

Messagepar Brunodini » 17 Juil 2012, 14:33

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai rebooté mon PC, et avant d'installer n'importe quelle mise à jour, j'ai installé LR4 et ça à marcher.

J'avais demandé à un pote de me télécharger photoshop, mais il m'a pris Element, j'ai essayé, j'aime vraiment pas. J'ai CS6 ce soir normalement.

Je pense que le problème vient d'une protection sur les systèmes récents qu'il n'y avait pas avant.

Pour JP62: Un version portable, c'est une version "allégée" du soft je crois.

Bru, ce soir, tout sera bon ...inch'Allah !
Brunodini
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo