Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Problème d' upload et de rendu.

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar Invité » 26 Avr 2009, 22:58

Non, les plug ins ne sont pas responsables. Si tu n'as jamais remarqué de problèmes, c'est que tes précédentes images étaient sous un profil sRGB, aucune autre possibilité n'est envisageable.

Aurais-tu par hasard modifié le profil d'enregistrement de tes images soit dans l'APN (mais aucun APN à ma connaissance ne produit des images en Profoto), soit en conversion RAW - JPEG . Car DPP peut convertir à l'enregistrement vers du JPEG ou TIFF.
Invité

Messagepar KiteGuy » 26 Avr 2009, 23:01

Je prends toutes mes photos en RAW et comme dit je n' ai pas changé mes réglages.
KiteGuy
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 26 Avr 2009, 23:50

Et bien tu peux me croire sur parole, une image postée sur le web avec un profil prophoto sera bien terne, prophoto est un profil très chaud...

Je t'ai fais un exemple à l'instant.
J'explique :

J'ai pris une image que j'ai convertie en prophoto et l'ai uppée sur le net.

Mon navigateur Firefox est paramétré pour gérer les profils colorimétriques (ce qui n'est pas le cas de tout le monde et même de très peu de gens puisque très peu de personnes savent que la fonction existe) et je sais pertinemment qu'Internet Explorer ne les gère pas, il ne pourra donc afficher mon image qu'avec un profil standard en l'occurrence le sRGB.

J'ai ensuite affiché cette image sur mon firefox (où elle est alors affichée exactement comme dans mon photohsop et simultanément sur Internet Explorer et voici la différence...

Image

Tires-en tes propres conclusions...

Comme une partie des navigateurs ne gèrent pas les profils colorimétriques, il vaut mieux rester pour le moment encore sous un profil image sRGB pour un bon affichage certain sur tous les navigateurs...
Invité

Messagepar KiteGuy » 27 Avr 2009, 00:15

Je ne doute nullement de ta parole :wink: mais j' aimerais bien comprendre ce qui a généré ces changements.
Bon je regarderais ca demain à tête reposé, merci à toi de t' être penché sur mon problème.
KiteGuy
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 27 Avr 2009, 07:30

Bonjour.

Quel méthode d'enregistrement utilises-tu ?
Invité

Messagepar KiteGuy » 27 Avr 2009, 08:21

Bonjour edfred,
pour les photos astro j' utilise pour les pretraitements, traitements, registrations, additions le logiciel IRIS, la photo sort en .psd 16bit, puis j' utilise PhotoShop pour resserrer les niveaux, recadrage, je change le mode en 8bit puis "enregistrer sous" en .jpeg. Pour les photos diurnes j' utilise le plugin "Camera RAW 5.2 - Canon EOS 40D", traitements, recadrage, je change le mode en 8bit, "enregistrer sous" en .jpeg
KiteGuy
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 27 Avr 2009, 08:54

Pourquoi ne passe-tu pas par enregistrer pour le web juste pour les images qui seront prévues pour l'expo sur sites ???
Invité

Messagepar KiteGuy » 27 Avr 2009, 10:09

Bon ben dorénavant je vais procéder comme ca, merci encore pour ton aide.
KiteGuy
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 27 Avr 2009, 10:40

Disons que c'est fait pour ça.
Maintenant si tu préfères garder les exifs de ton image, alors ça pose un petit problème car cette option les supprime pour gagner quelques Ko.

Dans ce dernier cas, juste avant l'enregistrement de ton image par la fonction "Enregistrer sous", tu passes par le menu "Édition / Convertir en profil" et tu choisis le sRGB pour enfin valider et rendre ton image compatible avec tous les navigateurs.

Attention toutefois à garder ton image d'origine avec le profil que tu lui a choisi... Bonne continuation.
Invité

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo