Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Problème de back focus ou c'est moi??

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Problème de back focus ou c'est moi??

Messagepar kevin86 » 22 Mar 2010, 20:00

Salut,

J'ai vraiment un problème avec l'af du 400D couplé avec le 70-200 F4.
J'ai un problème de netteté comme beaucoup mais je sais pas si c'est un problème de back focus ou un problème d'af qui ne distingue pas un contraste pour faire la mise au point correctement (donc ma faute).

J'ai 3 exemples (fait à l'arrache avec paint parce que je ne sais pas comment les montrer differement):
Toutes sont faites en ai servo et priorite ouverture

Ici la mise au point a donc été faite entre le cou et la barbe du joueur en ai servo ,à 1/320e donc ca peut pas etre la vitesse qui soit trop lente et en plus il marchait plutot lentement,il etait à environ 3 metres..et la mise au point faite sur la zone de netteté du visage rend le visage flou et pourtant c'est pas fait avec un f1,2..

[url="http://www.casimages.com"]Image[/url]

Ici ,exactement pareil, la mise au point est faite en plein sur le visage et c'est flou et on dirait a premiere vue que la zone de netteté se situe entre le logo de l'OL et le bout de la veste, donc comme si la mise au point faite sur son visage avait été faite quelques centimètres plus loin a hauteur de son épaule gauche ..et meme si ca avait été le cas , à F4 jcomprends pas comment la profondeur de champ peut etre si courte au point de rendre le visage flou

Et sur la troisième tout est flou carrément (j'ai pas pu montrer l'image avec le collimateur, donc l'endroit ou a été faite la mise au point est sur le bras droit du joueur), est ce que c'est parce que l'af n'a pas distingué une partie contrastée(mise au point faite sur les deux lignes blanches de la veste du joueur) ?

J'ai des dizaines de photos comme ca et ca casse les c*******, alors je me pose vraiment la question si jdois vraiment l'envoyer au sav ou pas, ou si vous avez des réponses a ca.
Merci beaucoup.

ps: ces trois photos ne sont pas retouchées donc pas d'accentuation mais meme avec l'accentuation ca reste flou(quand c'est flou, c'est flou).
D'autres photos sont beaucoup plus nettes sans accentuation que ces 3 ci avec.
kevin86
La nouveauté

Messagepar lolororo » 22 Mar 2010, 20:15

On trouve sur Internet des mires graduées permettant de mesurer le front ou le back focus. Tu l'imprimes et tu la photographies sous un angle de 45 degrés, et faisant la mise au point AF sur un point précis. Tu regardes ensuite sur la photo où se trouve la zone de netté maximale.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo