Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Problème de charge de batterie

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Problème de charge de batterie

Messagepar Tony75 » 28 Aoû 2014, 10:23

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'aurai le plaisir de le consulter plus en détail, mais j'ai une question à vous poser.
Je possède un Appareil numérique CONTAX T VS Digital dont je suis pleinement satisfait depuis septembre 2005.
La batterie a bien tenu depuis mais il y a quelques semaines, elle ne tenait plus la charge. Je l'ai donc remplacée, mais après la 1ère charge, je l'ai laissée dans l'appareil jusqu'au lendemain, et là, la batterie était complètement déchargée, et ceci, trois jours de suite.
De plus, la fenêtre pointée par la flèche rouge (photo ci-dessous) ne s'allumait pas.
J'ai cherché longtemps et j'ai ensuite redressé les trois lamelles qui font le contact avec les 3 plots de la batterie. Depuis, tout fonctionne bien et cette fenêtre s'ouvre bien (Je croise les doigts).
La question qui me chiffonne, c'est à quoi sert le 3ème plot. Il y a un +, un - et un autre contact au milieu (photo ci dessous)
Y a-t-il un rapport avec ce 3ème contact ?

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et si possible, de m'aider à comprendre.

Cordialement

Image

Image
Tony75
La nouveauté

Messagepar zagan » 28 Aoû 2014, 18:32

Le troisième contact sert au boîtier pour connaître la quantité d'énergie restante dans la batterie, ce qui te permet d'afficher assez précisément l'état de la batterie!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Tony75 » 28 Aoû 2014, 18:58

Merci à toi, Zagan !
Tony75
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo