Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

problème de choix

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

problème de choix

Messagepar step29 » 29 Avr 2005, 10:12

Bonjour, voilà je cherche un apn et j'ai opté pour un bridg lequel je pense pourra m'apporter plus de possibilité quant aux photos mais je n'arrive pas à me décider. J'hésite entre plusieurs modèles. Le 6490 de kodak me plait bien avac son grand écran et son zoom relativement puissant, d'autant plus qu'il entre parfaitement dans mon budget mais il n'apas de stabilisateur. Aussi j'ai pensé au 7590 qui pallie à cette carence mais à un coût plus élevé. enfin toujours dans la même marque le z740 ne me parat pas trop mal non plus.
Sinon il y a bien les minolta qui ont la stabilisateur mais voilà j'ai comparé les photos par rapport à un kodak chez megapixel.net et elles ne m'ont pas convaincues. Enfin pour fini je n'ai lu que des éloges sur le panasonic fz5 mais ce dernier a cepandant un coût plus élevé.(il a bien un petit frère le fz4 mais pour la différence de prix environ 20 euros sur le net je en sais pas si cela vaut la peine d'autant plus que je trouve difficilement des avis sur lui).
En fait plus je cherche plus ej me tourne vers des apn assez chers (enfin plus que ce que j'avais prévu). Mais voilà je n'ai pas envie de regretter mon achat et s'il faut faire un petit effort pour avoir quelque chose de plus que correct je préfère.
Sinon j'ai une autre question portant cette fois sur le stabilisateur. Est-il vraiment pratique voire nécessaire ou est-il plus un gadget ?
Merci de m'avoir lue entièrement et de vos conseils avertis prochains. :)
step29
La nouveauté

Messagepar sarah » 29 Avr 2005, 20:23

Pour ma part et avec ce que j'ai comme éléments j'opterai pour le Panasonic puisqu'il est équipé d'un capteur Leico !
Le stabilisateur n'est pas un gadget il permet d'exposer plus longtemps sans pour autant avoir du flou à tout va. Cela est très utile surtout quand tu veux faire des photos par des temps sombres (tu descends le règlage de la focale (f: xx) donc tu allonges le temps de prise de lumière de ton capteur) sans pour autant avoir du flou.
Je ne sais pas si je suis clair, si tu as des questions n'hésites pas :D
sarah
Eleve ppnaute

Messagepar bibou » 29 Avr 2005, 21:05

Bien sarah :D Bonjour step29 et bienvenue sur le forum.
Moi j'ai une question, pour quel style de photos tu choisis un Bridge ?
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar step29 » 02 Mai 2005, 18:08

Bonjour, tout d'abord merci de vos conseils et pour répondre à Bibou, je cherche un bridge car j'ai peur de me lasser d'un compact. Bon, je ne suis pas experte en photos et celles que je prends sont surtout celles de paysage et de personnes ( scène de vie). avec une telle description je devrais logiquement me tourner vers un compact mais voilà à force d'y réfléchir je me suis embrouillée les idées.
J'ai déjà un (petit) argentique avec un zoom de 25-135 et voulant passer au numérique je souhaite aussi en profiter pour avoir un zoom plus important car il est un peu limite lorsque je prends certains détails. Alors bien sûr, il y a le panasonic Lz2 avec un bon zoom et un stabilisateur ( j'ai lu que c'était important avec un gros zoom) qui ferait un bon compromis entre le compact et le bridge mais je n'ai guère d'avis sur l'appareil en question. Bref, je tourne en rond alors si il y a de bon sconseils à prendre surtout il ne faut pas hésiter.
Merci :)
step29
La nouveauté

Messagepar sarah » 02 Mai 2005, 19:00

Oui moi j'ai encore un conseil à te donner : Commande le par le NET tu as la possibilité de le retourner dans un delai de 7 jours si il ne te convient pas. Et surtout la première impression est toujours la bonne donc écarte ceux que tu n'aimes pas pour X raison. pour ma part je prendrai le Panasonic ou encore le Canon S2is si c'est dans ton budget :wink:
sarah
Eleve ppnaute

Messagepar step29 » 02 Mai 2005, 20:56

Merci de tes conseils Sarah. C'est vrai que le dernier canon est plutôt pas mal voire très bien mais il est un peu au-dessus de mon budget qui était initialement de 300euros. Mais je me pose une autre question, quelle durée de vie peut-on attendre d'un apn car j'ai un peu peur qu'au bout de 5 à 6 ans il me lâche. (Personnellement cela m'est égal qu'il soit dépassé du moment oû il répond à mes attentes !)As-tu une idée sur le sujet?
T'en remerciant par avance :wink:
step29
La nouveauté

Messagepar bibou » 02 Mai 2005, 21:47

Un bridge a 300 ? il faut que tu cherches dans les occasions. Pour contre pour faire des paysages et des portraits, tu n'as nul besoin d'un bridge mais si c'est ton choix je te conseil également soit le Panasonic ou le Canon (avec une préference pour le Canon)
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar Jisa » 16 Mai 2005, 23:07

[quote= Mais je me pose une autre question, quelle durée de vie peut-on attendre d'un apn car j'ai un peu peur qu'au bout de 5 à 6 ans il me lâche. (
[/quote]

Je me pose la même question car le S2 m'interesse mais je n'ai pas les moyens de changer de numérique aux 2 -3 ans... :? Quelqu'un connait l'espérance de vie des bridges?
Jisa
La nouveauté

Messagepar sarah » 17 Mai 2005, 07:11

5 ans avec l'extension de garantie :lol:
sarah
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo