Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Problème de couleur

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Problème de couleur

Messagepar black-hook » 26 Juin 2012, 17:16

Bonjour, lorsque j'ouvre mes RAW sur DPP ils apparaissent avec des couleurs assez vive mais lorsque je les met sur CS5 camera RAW s’allume et la photo a comme un voile blanc devant. Je décide alors de l'ouvrir pour le traitement et photoshop me demande 3 option:

-Préféré le profil de incorporé (à l'espace de travail)
-Convertir les couleurs du documents selon l'espace de travail
-Supprimer le profil incorporé (pas de gestion des couleurs)

Et les couleurs ne donne pas comme sur DPP

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?
black-hook
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 27 Juin 2012, 00:02

Salut

j'ai un peu le meme cas avec le soft nikon et LR.

Je prends mes images en jpeg+raw, lorsque je les regarde sur nx le jpeg est affiche (raw+reglages) sous LR seulement le raw est affiche donc avec un rendu bien plus terne

Pour les couleurs je suis en sRGB partout dans les options des softs et sur l'apn

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Un_nain » 27 Juin 2012, 03:37

quand tu prend ta photo tu affiches dans un espace de couleur RVB , sRVB, etc!

ensuite tu lui demande d'ouvrir dans un lgiciel que tu as parametré dans un autre espace de couleur donc soit il te demande ce que tu veux soit il applique lui meme une correction pour adapter ton image à l'espace couleur de ton logiciel en cours.

avant d'ouvrir quoi que ce soit dans Lightroom, dans photoshop ou autre il faut avoir une idée de ce qu'est une chaine graphique et la parametrer de façon homogene

pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ldo » 27 Juin 2012, 16:11

pour DPP et Camera RAW, c'est tout à fait normal que CR affiche une image plus fade car le logiciel ne reprend pas les styles du boitier (paysage, portrait...), il ne sait pas les traduire, alors que DPP les appliques et tu peux les modifier à souhait dans la mesure ou ton image est en RAW. (et ça doit être le même bazar chez nikon). Il n'y a que les soft constructeur qui savent interpréter le petit fichier supplémentaire qui est créé lors d'une prise de vue RAW.
Chez nikon, je ne sais pas, mais chez canon il y a bien deux fichiers un raw et un jpeg quand on fait du raw+jpeg. Je dis ça par ce que Pascal (110), la façon dont tu le dis, on dirait que ça ne sort qu'un fichier raw+un supplément contenant les paramètres boitier et pas un jpeg en plus.
Pour CR, c'est à toi de "régler" l'image comme tu veux, bruit, accentuation, saturation....
C'est la même chose avec LR (même moteur que Camera Raw).
Sinon, quand on ouvre un jpeg dans photoshop, laisser "préférer l'espace incorporé". Cela quand on ne s'y connait pas trop dans ce domaine.

Et même juste pour un jpeg, ouvert sur différents soft, le rendu ne sera pas exactement le même.

Je suis un peu confus dans mes propos je crois, mais j'écris vite ça du boulot...
Si c'est vraiment trop tordu, je veux bien reformuler, faut juste me le dire
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 28 Juin 2012, 01:15

LDO

il y a bien 2 fichiers, sur View NX qui est une visionneuse et retouche legere lorsque le raw et le jpeg sont dans le meme dossier l'affichage est celui du jpeg alors que ce n'est pas le cas sur LR ou Camera raw, je ne sais pas comment fonctionne ddp c'etait juste une explication possible

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar musicalbox » 28 Juin 2012, 15:31

Dans camera raw, tu penses à choisir le bon espace colorimétrique :

Image

choisi sRGB pour ton apn et sRGB pour photoshop et sRGB pour CR, comme ça, il ne devrait plus te poser de question.
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo