Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Problème de couleurs avec mes raw [lightroom et Nx2]

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Problème de couleurs avec mes raw [lightroom et Nx2]

Messagepar BafS » 22 Oct 2009, 00:33

Bonjour,
Je suis rentré du Canada avec mon nouveau Nikon D90 et là j'ai un petit problème de couleurs...
Quand je regarde la photo sur l'appareil (je sais que les couleurs ne sont pas parfaitement retransmises) et que je regarde avec Nikon NX2, cela correspond presque parfaitement (je prend tout en Raw).
Seulement je travail avec Adobe Lightroom et celui-ci m'affiche des couleurs erronées automatiquement (pendant le "rendement" ?) et je n'arrive pas à enlever cette option.
Je me suis aussi demandé s'il ne s'agissait pas de l'espace colorimétrique (j'utilise l'Adobe RGB) qui n'est pas reconnu mais si cela me semble bizarre.

Voici un exemple sur Nikon NX2 puis avec Lightroom :

Image

Image

Edit :
Un autre exemple avec Bridge, avant et après le rendu :
Image

Merci d'avance pour votre aide précieuse :mrgreen:

BafS
BafS
La nouveauté

Messagepar Pascale66 » 23 Oct 2009, 20:28

c'est parce que tes réglages sur ton boitier ne sont reconnus que par capture nx 2 quand tu shoote en raw. Avec LR tu dois entièrement développer ta photo.
Pascale66
ppnaute confirmé

Messagepar BafS » 23 Oct 2009, 23:57

Pascale66 a écrit:c’est parce que tes réglages sur ton boitier ne sont reconnus que par capture nx 2 quand tu shoote en raw. Avec LR tu dois entièrement développer ta photo.

Ok merci et avec les prochaines mise à jour il sera peut être reconnu ?
Sinon je veux bien développer entièrement ma photo mais au moins partir avec une base "neutre".

Merci pour ta réponse ;)
BafS
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo