Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

problème de flash

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

problème de flash

Messagepar yoyo55 » 16 Juin 2013, 15:52

Bonjour à vous tous, je me suis lancé dans la photo mais j'ai un problème depuis quelque temps, et je ne sais pas pourquoi, mon flash ne veut plus se déclencher lorsque je prends une photo. j'ai un canon eos 1d et un flash yongnuo yn 560 II. Cela fonctionnait trés bien et puis je ne sais pas pourquoi il ne se déclencher plus lorsque je prends une photo pourtant le flash test fonctionne. J'ai bien rechargé les piles en pensant que celà était du a çà mais toujours rien. J'ai peut etre du toucher quelque choses dans les fonctions. Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait? Je vous remercie d'avance
yoyo55
La nouveauté

Messagepar Babar91 » 16 Juin 2013, 17:20

Je n'aurai probablement jamais le plaisir de posséder cet apn, mais j'imagine qu'il est soit dans un réglage automatique ou scènes qui neutralise le flash ou alors tu l'as désactivé dans le menu configuration ...
Après, je ne connais pas toutes les possibilités du joujou :wink:
Babar91
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 16 Juin 2013, 18:02

Ben s'il déclenche en mode test, ce n'est sans doute pas la batterie.

Hors de cela, très difficile de dire avec le peu d'éléments fournis.

Il faudrait pouvoir tester tester le boîtier avec un autre flash et le flash avec un autre boîtier, cela permettrait déjà de réduire le nombre de causes possibles. As-tu les moyens de faire ces tests?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Invité » 16 Juin 2013, 21:00

un petit nettoyage des contacts (boitier et flash)
cela peux parraitre idiot mais j'ai eu le meme probleme avec mon 5D et mon flash
depuis tout fonctionne :mrgreen:
Invité

Messagepar yoyo55 » 27 Juin 2013, 10:14

bonjour merci pour vos réponses
à lolororo : depuis j'ai essayé mon flash sur un autre boitier et il fonctionne trés bien et j'ai essayé un flash avec mon boitier et il ne fonctionne pas non plus.
à gilbert: merci pour ce petit conseil je vais tester de suite
merci
yoyo55
La nouveauté

Messagepar lolororo » 27 Juin 2013, 19:00

Donc, ça vient du boîtier.

Outre le nettoyage des contacts électriques, je conseille de vérifier dans les menus si tu n'a pas désactivé par erreur le flash.

Ensuite, dans la griffe porte-flash du boîtier, il y a une petite patte métallique élastique qui assure le contact quand on y insère le sabot du flash. Il est possible que cette petite patte soit tordue. Dans ce cas, le boîtier ne détecte pas la présence du flash.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo