Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Problème de flou

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar cassonade » 06 Juin 2009, 11:10

Pas d'accord :+8
Avec mon ancien appareil, j'avais fait pas mal d'essais. Le pourcentage de loupés en automatique "mode sport" était assez important. Le mode semi-automatique priorité vitesse n'est vraiment pas compliqué à utiliser, ce serait dommage de ne pas le faire.
cassonade
PPnaute addict

Messagepar photo-surf » 06 Juin 2009, 11:17

cassonade a écrit:Pas d’accord :+8
Avec mon ancien appareil, j’avais fait pas mal d’essais. Le pourcentage de loupés en automatique "mode sport" était assez important. Le mode semi-automatique priorité vitesse n’est vraiment pas compliqué à utiliser, ce serait dommage de ne pas le faire.

Je partage ton avis.

C'est un mode ou le réglage est on ne peut plus bateau et qui quelque soit la focale vas être de f5.6, 1/1500 et 400ISO... Le tout en mode AiServo et rafale. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Zelenka » 06 Juin 2009, 14:25

Euh non Poums je vais pas déjà changer mon boitier alors que je me le suis acheter il y a un peu plus de 6 mois. :mrgreen: on va attendre un peu :P

Un_nain; je n'ai pas trop envie de repasser en mode automatique :+8 je préfère avoir un maximum de contrôle sur la bête (pas comme avant) d'ailleurs avec ces modes-là je suis comme Casso j'en ai loupé plus qu'avec les modes "création".

Est-ce que cela pourrait aussi venir du fait que mon objo est "basique" et sans usm? Est-ce que cela ne viendrait pas de lui aussi qui a du mal à suivre??

En tout cas merci à tous de vous intéresser à mon cas et merci pour les compliments sur mes boules de poils et je confirme elles ont une bouille à croquer, oui oui elles sont deux au cas où vous n'auriez pas vu la différence entre les deux photos regardez la patte avant... :D
Zelenka
ppnaute passionné

Messagepar Michael F » 24 Juin 2009, 04:57

Le mode sport offre aussi l'avantage de passer en mise au point continue ,cela peut être aussi un plus dans ce genre de photo non ?
Michael F
Eleve ppnaute

Messagepar Michael F » 24 Juin 2009, 05:02

oupsssssss désolé j'avais pas vu la fin du post

Donc si j'avais lu la fin j'aurai juste demandé si tu avais essayé de passer en AF-C
Michael F
Eleve ppnaute

USM

Messagepar Poums64 » 24 Juin 2009, 10:47

L'USM est une valeur sure en mode suivi d'autofocus pour un sujet en déplacement (photo de sport, animaux en pleine course), voir indispensable ...
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Forza Rosa » 04 Aoû 2009, 15:33

desperado a écrit:peut être que ton chien est plus rapide que ton ouverture ;)

essaie de passer à 400iso pour gagner encore en vitesse ;)
ensuite essaie d’utiliser le mode priorité vitesse.
et puis est tu en mode continu pour les sujets en mouvement je pense que c’est important pour que la mise au point suive le sujet

voila peut etre des pistes à essayer

Bonjour, je tiens d'abord a m'excusr auprès du createur du topic, mais je le trouve interessant et j'ai le même problème, donc si ça gène pas trop je pose juste une question.
Comment reconnaitre le monde priorité vitesse? C'est une option ou un vrai mode? Etant donné que j'ai un appareil qui date de 2003.

Voilà, encore désolé au createur de ce topic, et le chien est vraimet beau!
Forza Rosa
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 04 Aoû 2009, 19:29

C'est un mode qui te permet de modifier la vitesse quand tu tournes la molette.

Dis nous le modèle et la marque de ton appareil, on pourra peut-être t'aider plus.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Forza Rosa » 04 Aoû 2009, 19:33

A mince, mais vous parlez de reflex non?
Si c'est le cas, c'est pas la peine, le mien est un simple compact.
Mais au cas où, c'est le Sony DSC P10
Forza Rosa
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 04 Aoû 2009, 19:52

Certains compacts ont des modes de ce style, mais la majorité ne l'ont pas. Pour ton modèle particulier, je ne sais pas.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Forza Rosa » 06 Aoû 2009, 12:04

Ok, boin je vais allez sur le site de Sony, et essayer d'avoir le manuel ;)
Forza Rosa
Apprenti ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo