Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

problème de galerie avec lightroom

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

problème de galerie avec lightroom

Messagepar labro » 15 Juil 2008, 14:19

bonjour,
j'aimerais faire une galerie. j'ai essayé coppermine et flickr
et je ne suis pas satisfait du look qui est encombré et vieillot.
J'adore le look simpleviewer mais c'est dur de mettre à jour une image sur le server. J'ai vu qu'un svmanager existait mais j'hésite.
j'ai essayé picsengine2. c'est pas mal mais manque les exifs, les passwords sur les albums,...
picsengine3 arrive mais au rythme au l'auteur avance, on se demande s'il sortira vraiment en juillet.
Je reviens donc vers adobe et j'ai trouvé slideshowpro pour lightroom avec director sur le server.
j'ai téléchargé le trial pour lightroom et c'est génial. la version pour flash nécessite d'acheter flash et de le maitriser, donc j'oublie.
Cependant, je ne comprends pas bien la philisophie de lightroom dans son module web.
dès que j'active l'onglet web, lightroom remplit la galerie avec un grand nombre de photos.
donc je vais dans bibliothèque, je ctrl clic trois images et switch à web et toute la galerie qu'il avait créée est écrasée avec ces trois images.
je peux exporter sur le disque dur la galerie mais je ne vois pas de menus propres aux galeries qui me permettrait d'ouvrir un fichier galerie, de sauver un fichier galerie,...
Par exemple, comment créer une galerie 1 puis une galerie 2 et charger de nouveau la galerie 1 pour y ajouter une image ?

merci pour vos conseils sur les galeries web dans lightroom...
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Serge31 » 15 Juil 2008, 23:46

Le module Web importe les photos affichées dans le module Bibliothèque"
Il faut d'abord créer une "collection" avec quelques photos pour tester.
Puis avec cette collection de selectionnée aller dans le module Web.

Tiens nous au courant

Lightroom bob5
Serge31
PPnaute addict

re

Messagepar labro » 15 Juil 2008, 23:59

merci Serge,
J'ai enfin réussi à faire quelque chose avec les évaluations slideshowpro.
Que c'est compliqué !!!
En fait on a un director chez eux ou sur notre site dans lequel on crée les albums, galeries et on upload les fichiers.
Director crée un xml et qund on ouvre lightroom, dans le module web, il y a tous les paramètres de définition de la galerie. Dans paramètres de sortie on copie le xml et la galerie de directorest chargée dans lightroom.
Ce qui est fou c'est que lightroom ne sert à rien sauf à donner son moteur flash. pas question d'ajouter une image par lightroom.
Ensuite, on exporte la galerie et on upload les fichiers. En fait, si on a pris un abonnement director, les jpg ne sont pas transmises à notre site (ex ovh) mais fournies par director.
Génial mais tordu.
Tu me connais, j'ai posé plein de questions et ils ont lâché qu'ils développaient un module export pour LR pour le rendre moins inutile.

Attendons quand même picsengine3...

A+
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Serge31 » 16 Juil 2008, 00:09

Je suis curieux de voir le résultat...
Serge31
PPnaute addict

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses