Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Problème de mise au point

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Messagepar Grelotte » 14 Aoû 2012, 19:33

Merci (:
Oui, il y avait des fleurs au soleil et d'autres à l'ombre, je n'avais pas toujours le temps de changer, les abeilles partaient vite! ^^
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar DANYoz » 15 Aoû 2012, 06:37

Grelotte a écrit: Les lentilles, tu les as trouvé où? j’en ai vu de toute sorte sauf macro, ou alors le site ne parraissais pas sure.

je tenvoi ca par MP.

Louve
merci pour l astuce je la connaisser pas je pourrais tenter sa avec le mien....

apres pour les abeilles pense a faire un autre topic au risque de te faire tapper sur les doigts ^^

sinon je prefere la 3 plus de netteté sur la tete
la 2 est pas mal mais un peut fouilli la fleur attire trop le regard ( a mon goût ) attention a l heure a la quelle tu prend tes photo par rapport a la lumière ou alor régle l exposition. mais apar ca pour des premiéres je les trouve bien

bonne continuation ::-7
DANYoz
Stagiaire ppnaute

Messagepar Grelotte » 15 Aoû 2012, 18:24

DANYoz: merci pour le lien!

J'ai déplacé les photos, merci de m'avoir avertie! En fai il y avait des fleurs au soleil, et des fleurs à l'ombre. Donc sur chaque fleur je devais changer la vitesse d'exposition, et des fois il y a eu des ratés ^^ J'ai pas trop choisis les fleurs, c'est celle où les abeilles venaient, sinon j'ai aussi des abeilles sur une fleur rose, qui ressemble à une rose "plate", ce serait mieux?
Merci toi aussi ::-7 (as-tu ouvert un sujet? Si oui où?)
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar DANYoz » 16 Aoû 2012, 05:20

heuuu sij ai ouvert un sujet pas depuis les oiseaux dela river torrens..tente pour l abeille sur la rose. :D
DANYoz
Stagiaire ppnaute

Messagepar Louve » 16 Aoû 2012, 16:19

Grelotte a écrit:Lorsque je ne fais pas la mise au point centrale, c’est "l’appareil qui choisit", donc en générale le corps ou une feuille, j’ai l’impression que la tête est trop petite. avec la mise au point centrale, il y a un carré au centre, je mettais la tête de l’animal à l’intérieur et après sur ordinateur je recadrais.

J'ai eut l'occasion d'utiliser un de ces appareils où c'est lui qui choisit le lieu de mise au point, j'ai eut bien envie de la jeter par la fenêtre, aucun contrôle, une horreur ! Si tu peux choisir un autre mode de mise au point surtout fait le !

Mise au point centrale c'est mieux, tes photo étaient plus nettes dans ce cas? C'est ce que je t'expliquait, moi je fais la mise au point centrale sur la tête, j'appui à demi sur le déclencheur pour qu'il me fasse la mise au point, je recadre sans lacher puis je prend ! Ca t'évite de recadrage sur ordi !
Louve
ppnaute confirmé

Messagepar Grelotte » 16 Aoû 2012, 17:34

DANYoz: les photos sur les fleurs roses sont vraiment médiocres :lol:

Louve: Oui je n'utilise jamais ce système c'est vrai ca marche quand ca veut etc :P
Dans tout les cas, je dois recadrer, le sujet est toujours trop petit! Ta technique me parait bien, sauf que dans se cas moi j'utilise la mise au point avec suivit! j'ai refait des essais avec cette option et ils me paraissent mieux!
Grelotte
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo