Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Problème de netteté avec DPP

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Problème de netteté avec DPP

Messagepar B.Maureen » 13 Nov 2011, 22:22

Bonjours tout le monde.

Je suis nouvelle. Je pratique la photographie depuis très peu de temps (juin 2011). Je possède un canon EOS 1100D avec son objectif 18-55. Je commence depuis peu à faire des photos en RAW, j'apprécie vraiment la qualité que ça donne face au JPEG. Mais j'ai un gros soucis avec le logiciel DPP.

Je traite ma photo comme il faut jusqu'à ce qu'elle me plaise, puis je convertis et enregistre. Et enfin je regarde ma photo pour véritablement apprécier le rendu, et là ... Boum! Ma photo a perdu ma modification de netteté. Pour tout vous dire, je n'y comprends vraiment rien. Je l'a modifie en dernière, j'ai tester différent logiciel de visualisation ..
Donc si quelqu'un a été dans le même cas, et pourrais m'expliquer ce qu'il faudrait faire pour arranger ça, Merci beaucoup!

Bonne soirée.
B.Maureen
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 14 Nov 2011, 01:11

Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 14 Nov 2011, 16:17

Bonjour.
Contrôle-tu tes images à 100 % de leur taille ? C'est impératif afin de juger de leur netteté ! Pas seulement pour les visionner mais même pour corriger cette netteté.
Invité

Messagepar santys » 14 Nov 2011, 16:25

tu a mis convertir et enregistrer sous ? dans dpp
santys
Apprenti ppnaute

Messagepar B.Maureen » 14 Nov 2011, 19:34

Re bonjours
Effectivement oui je fais convertir et enregistrer, en jpeg. Je laisse la qualité à 10 (le max que j'ai), résolution 350pp et le reste j'y regarde pas.
Hé bien, Oui. Quand je fais DPP, je met en plein écran et quand je visualise, je fais la même chose plein écran. Après, je sais pas si ça a un rapport. Mais même quand je recadre, mon image sur DPP fait 2842*2785 (un exemple que j'ai sous le main) et quand j'ai enregistrer, ça reste la même chose. :(
B.Maureen
La nouveauté

Messagepar Invité » 14 Nov 2011, 19:38

Bonsoir.
Je n'ai pas écris en plein écran mais à 100 % de la taille de l'image !!!

Si tu as une image de 6000*4000 pixels, tu ne peux la visualiser à 100% si elle est en plein écran. J'ai un 27 pouces avec une résolution supérieure à du Full HD et même là je peux pas ! :lol:
Invité

Messagepar B.Maureen » 14 Nov 2011, 19:46

Je dois couper alors diminuer les tailles de toutes mes photos au niveau de combien? Mais pourquoi alors sur DPP je les vois très bien, et arriver à l'enregistrement ça perds mon arrangement netteté?
Je vais essaye de couper un peu pour baisser la taille.
B.Maureen
La nouveauté

Messagepar B.Maureen » 14 Nov 2011, 19:54

Effectivement ça marche :D Merci beaucoup! J'ai passé 3nuits à changer tous mes paramètres de font en comble, sauf ceux de la redimension (j'osais pas trop!). Vous me conseillez quelle redimension?
B.Maureen
La nouveauté

Messagepar Invité » 14 Nov 2011, 20:04

Ah mon avis tu ne connais pas bien ton logiciel et tu fais des choses qui ne devraient peut-être pas être faites.
Il n'y a rien à couper pour afficher une image à 100 %, tu ne la vois juste pas entière mais tu peux y naviguer avec la main pour voir toutes les zones. Ensuite tu fais ton réglage et tu exportes en cas de besoin !

Pour affichage à 100% dans DPP, tu enfonces la combinaison de touches CTRL + 2, ( CTRL + 1 étant 50 %, CTRL + 3 = 200%, et CTRL + 4 = adapté à la fenêtre ).

Pour la dimension, ça dépend de tes besoins !
Si tu ne redimensionnes pas, tu auras tes images en format natif en 350 ppp par défaut !
Si tu dois redimensionner pour le web tu demande la taille idéale en 72ou 90 ppp
Invité

Messagepar B.Maureen » 14 Nov 2011, 20:19

Effectivement, non je ne le connais pas bien. Mon manuel (explication du logiciel) est en anglais. Donc c'est un ami qui m'a expliquer les bases du logiciel. Il m'avais dis de ne pas redimensionner, c'est pour ça que j'osais pas y toucher. En tout cas, merci beaucoup à vous pour vos indications!
B.Maureen
La nouveauté

Messagepar santys » 14 Nov 2011, 21:39

recupère le logiciel sur le site de canon et en français comme ça tu pouras mieux tant servir :)
santys
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 14 Nov 2011, 21:39

Cédric Girard (sur son site "Aube Nature") a quelques tutoriels sur DPP qui pourraient peut être t'intéresser !

Aussi, ton logiciel est bien en Français (sinon, télécharge une version Française)? l'aide est alors en Français, elle peut t'apporter beaucoup.

EDIT : doublé par santys ! ;)
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo