Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Problème de netteté sujet éloigné

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar delfart » 23 Mar 2011, 11:26

myrddin13 a écrit:Pour une participation à un concours revoit avant les éclairages de ton sujet car sur la photo exemple ce n’est pas terrible (lumière solaire forte et ombres portées importantes)

oui je sais bien, d'où le fait que j 'ai précisé avoir fait un "test" pour la netteté, je n'ai pris aucun autre paramètre en compte :wink:

et j'ai bien peur également que ce soit un souci d'objectif... objectif livré de base avec EOS 400D, on peut pas s'attendre au top du top :?

et merci photo-surf pour ta proposition, je dois justement rencontrer un de mes amis photographe vendredi pour qu'il essaie de trouver une solution. Si on ne s'en sort toujours pas, je me permettrai de faire appel toi pour un autre avis :wink:

je vous tiendrais bien évdemment informés. :)

encore merci pour tous vos précieux conseils.
delfart
La nouveauté

Messagepar albanphoto » 23 Mar 2011, 11:33

Mon petit grain de sel aussi.
Ne vas pas vers le 18 ou le 55 reste au milieu de ta focale, c'est là qu'il présente le moins de défauts.

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar delfart » 23 Mar 2011, 11:38

tiens j'ai pas encore essayé ça ! je vais tester tout ça...
Merci du conseil :wink:
delfart
La nouveauté

Messagepar albanphoto » 23 Mar 2011, 13:34

En principe, le meilleur résultat se trouve aux alentour de 28.
Dans les extrêmes, la netteté s'écroule surtout dans les coins mais aussi un peu au centre.

je ne te cache pas que ta photo me semble souffrir d'autres choses que ce seul prob... ::-8

Cet objectif, bien qu'étant absolument une entrée de gamme, est capable de faire des photos honnêtes disons....le temps d'économiser pour s'en acheter un autre.

Une chose est certaine : je maudissais mon matériel avant d'arriver sur le forum.
puis, après avoir beaucoup lu et appliqué ce qui se trouve sur les postes techniques, m'es images se sont vraiment améliorées.

Ceci me fait désormais penser que le matériel est toujours capable de choses que nous ignorons souvent et qu'avant de le dénigrer...

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 23 Mar 2011, 14:09

Ouaip je n'avais pas vu que tu avais un 400D et, donc, probablement un 18-55 II, qui n'est pas terrible, même si ce n'est peut-être qu'un partie du problème.

J'ai dans mon club photo une membre qui a également un 400D et n'était pas très satisfaite de ses photos. Après en avoir discuté avec moi, elle a décidé de faire un changement d'objectif à budget minimlal: acheter le 18-55 IS (payé une centaine d'euros). Elle est vraiment contente de l'amélioration.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar bewild » 23 Mar 2011, 15:44

Je ne connais pas CANON mais sur NIKON un petit reglage permet d'effectuer le reglage precis de l'AF... peut etre une piste.
Sinon faire verifier ton Objo a l'aide d'une mire, front focus, decentrement etc... en est une autre
bewild
Stagiaire ppnaute

Messagepar delfart » 24 Mar 2011, 16:12

alors.... ayant essayé avec un autre objectif de meilleure qualité, je n'ai plus eu ce problème ! :roll:

je pense effectivement que ça ne fait pas tout, mais dans tous les cas, j'ai réglé mon problème pour ce week-end :-3

Dans tous les cas, merci pour votre aide, je ne manquerai pas de poster quelques photos de mon shooting afin de récolter vos avis :wink:
delfart
La nouveauté

Messagepar Bartoli » 24 Mar 2011, 22:15

photo-surf a écrit:On peux se voir sur Lausanne si tu veux. Et je ferai 2-3 test pour voir ou est la problème

Oh le vieux rencart :mrgreen:
Bartoli
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 25 Mar 2011, 00:18

Bartoli a écrit:
photo-surf a écrit:On peux se voir sur Lausanne si tu veux. Et je ferai 2-3 test pour voir ou est la problème

Oh le vieux rencart :mrgreen:

Honni soit qui mal y pense. :wink:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar delfart » 25 Mar 2011, 09:32

mdr 8)
delfart
La nouveauté

Messagepar pinouf » 28 Mar 2011, 01:25

J'arrive un peu après la bataille mais ce n'est pas possible que ce soit un problème de front focus de l'objectif ?

(désolé si l'explication a déjà été donnée, j'ai lu les 2 pages rapidement, j'ai vu que tu as résolu le problème mais je n'ai pas compris quelle était l'explication finalement)
pinouf
Eleve ppnaute

Messagepar furfande » 28 Mar 2011, 21:12

J'ai le même objectif, il n'est certes pas fabuleux mais je n'ai pas un tel problème de piqué.
furfande
ppnaute accro

Messagepar zedo » 19 Sep 2011, 15:27

J'ai eu ce problème chez nikon (mise au point de prés ok mais dés qu'on zoomé c'était flou)! Il s'agissait enfet d'un lentille dans l'objectif qui c'était décalé!
zedo
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo