Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

problème de qualité enregistrement tiff>jpeg !!!!

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

problème de qualité enregistrement tiff>jpeg !!!!

Messagepar kaito » 03 Nov 2010, 20:00

Hello,

j'ai une question a propos de photoshop !! se serait vraiment sympa de m'aider je crise un peu la.

En gros je shoot en RAW ensuite je modifie en premier temps sur lightroom ensuite sous lightroom je transfère la photo sous photoshopen fichier Tiff 8bits (8 bits pour pouvoir l'enregistrer en jpeg apres) ensuite je fais mes modification sous photoshop ensuite j'enregistre en jpeg mais apres y'a un probleme quand je met la photo sous flicker c pas du tout la même (genre l'image est bcp plus contraster les couleurs sont plus noiraude ect..) enfin sur mon ordi c pas la même mais quand je regarde d'un autre ordi sa na rien à voir !!!???

Est ce que je fais une erreur dans mon procédé !??

si vous n'avez pas compris n'hesite pas a me questionnez, merci de m'aider !!! je vous revaudrai sa !!!

www.lien-supprimé

Edit Centaurea : j'ai supprimé le lien figurant sur ton post car les liens vers d'autres sites sont interdits.

Merci de ta compréhension.
kaito
La nouveauté

Messagepar hedes » 03 Nov 2010, 21:13

Tu as vérifié les profiles colorimétriques ?
hedes
La nouveauté

Messagepar kaito » 03 Nov 2010, 21:15

hedes a écrit:Tu as vérifié les profiles colorimétriques ?

oui j'ai mis RVB
kaito
La nouveauté

Messagepar hedes » 03 Nov 2010, 22:04

juste pour confirmer: Adobe RVB ou SRVB ?
hedes
La nouveauté

Messagepar kaito » 04 Nov 2010, 00:09

hedes a écrit:juste pour confirmer: Adobe RVB ou SRVB ?

Sur photoshop !? mode>image RVB !!!
kaito
La nouveauté

Messagepar Centaurea » 04 Nov 2010, 00:14

Bonjour,

Pour faciliter les échanges, je te suggère de passer par la case départ qui consiste à se présenter.

[centrer]C’est par ICI.[/centrer]

Merci de ta compréhension.

Centaurea.
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar kaito » 04 Nov 2010, 00:14

hedes a écrit:juste pour confirmer: Adobe RVB ou SRVB ?

Sur photoshop !? mode>image RVB !!!
kaito
La nouveauté

Messagepar SATS » 04 Nov 2010, 00:28

Quand tu enregistres sous photoshop pour passer en JPG, tu passes bien par le menu fichier /enregistrer pour le web ?
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar kaito » 04 Nov 2010, 00:30

SATS a écrit:Quand tu enregistres sous photoshop pour passer en JPG, tu passes bien par le menu fichier /enregistrer pour le web ?

non jamais jaime pas (i faut compresser a fond image ) je mets l'image en 8bits et ensuite enregistrer sous > format jpeg
kaito
La nouveauté

Messagepar hedes » 04 Nov 2010, 09:02

Essaie la manip suivante:
lorsque tu exportes en tiff à partir de lightroom, dans "Parametres de fichiers", sélectionnes l'esapce colorimétrique "SRVB" et réexportes en TIFF.
hedes
La nouveauté

Messagepar SATS » 04 Nov 2010, 09:17

kaito a écrit:
SATS a écrit:Quand tu enregistres sous photoshop pour passer en JPG, tu passes bien par le menu fichier /enregistrer pour le web ?

non jamais jaime pas (i faut compresser a fond image ) je mets l’image en 8bits et ensuite enregistrer sous > format jpeg

Non, tu es maitre de ta compression. Tout dépend de la qualité que tu paramètres. C'est à mon avis la meilleure méthode.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Un_nain » 04 Nov 2010, 09:35

tu pars d'un raw............. tu transforme en tiff: pas de soucis

par contre pour mettre sur le web tu repasses jpg je te conseille de regarder les Mo de tes deux fichiers et de la comparer

mais passer d'un Tiff a un jpg a mon avis tu garde 3-5% de l'information. tu perds 95% de l'info...

repart de ton raw passe le en jpg directement et retravaille ton jpg pour le web.

ca fait double boulot (faire un beau tiff, faire un beau jpg) mais voila c'est deux choses differentes. donc faut bosser deux fois plus.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar ATCHOUM » 05 Nov 2010, 18:22

Un_nain a écrit:mais passer d’un Tiff a un jpg a mon avis tu garde 3-5% de l’information. tu perds 95% de l’info...

tu n'exagères pas un peu là ? :mrgreen:
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Invité » 05 Nov 2010, 20:56

Avant d'aller plus loin, j'ai quelques questions…

Tu dis dans ton message d'origine, que tu sors un TIFF 8 bits à partir de ton RAW puis tu dis plus loin que tu recodes ton image en 8 bits pour l'enregistrement jpg… je ne comprends pas bien car si tu exportes en tiff 8 bits tu n'as pas besoin d'une fois de plus passer, etc, tu vois ou je veux en venir.

Ensuite, pourquoi de ton RAW exportes-tu en tiff 8 bits puisque tu vas retravailler ton image sous photoshop ? Perso j'exporterai en PSD (format natif de PS) et surtout en 16 bits pour éviter au max les dégradations suite au travail photoshop.

Ensuite, l'option "enregistrer pour le web" ne compresse pas plus la photo qu'un enregistrement normal, si au final c'est plus léger c'est que la compression est optimisée pour le web et certaines données (exifs et métadonnées par exemple) sont supprimées pour gagner encore quelques octets.

Aussi et j'en suis quasi certains, tu enregistres tes images sous un mauvais profil pour le web (ce qui peut poser moins de problèmes en utilisant enregistrer pour le web). Comprends-tu quelque chose aux profils colorimétriques?

Et surtout lorsque tu exportes de LR, ne le fais surtout pas en sRVB mais dans un profil plus vaste, genre Adobe RVB ou prophoto, ou don RVB ou autre mais vaste.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo