Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

problème de recadrage 10x15

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

problème de recadrage 10x15

Messagepar labro » 04 Nov 2007, 12:43

salut,
peut-être verrez-vous ce message un deuxième fois car j'ai été déconnecté le temps de poster le message et je ne l'ai plus retrouvé.

malgré toutes les infos reçues précédemment, j'ai encore du mal à comprendre le recadrage.
Hier j'ai fait des photos de cso avec d80peg fine+obj 50mm 1.8 car il y avait peu de lumière et je devais avoir au min 1/500. Il en résulte que certaines photos sont prises de trop loin. Cependant comme j'ai 10Mpixels, je me dis que je peux franchement recadrer pour zoomer les obstacles.
Effectivement dans photoshop, cela fonctionne mais je ne sais jamais jusqu'où je peux diminuer la taille du cadre. En prévision que les personnes photographiées demanderont ces recadrages pour les imprimer en 10x15, je prends dans photoshop le recadrage 10x15cm. Comme déjà signalé dans un autre post, je peux réduire le cadre 10x15 sur la tête du cavalier (qualité horrible) ou l'étendre sur tout l'écran (qualité initiale) sans que cs2 ne bronche. Comment régler photoshop et comment savoir la limite à ne pas dépasser avec le cadre pour garder la qualité initiale de la photo ?
Ensuite, si je veux imprimer ce recadrage sur ma canon celphi 10x15, que dois-je faire dans photoshop ?
merci
labro
ppnaute passionné

quelques infos supplémentaires

Messagepar labro » 04 Nov 2007, 13:25

j'avais oublié de préciser que mon image d80 est 3872x2592, que j'ai relu le tuto de latruffe où il coupe le lampadaire mais dans mon cas le recadrage 10x15 300ppp ne fait rien car je dois étirer le cadre moi-même et je fais ce que je veux.
En lisant latruffe, je me serais attendu à voir un cadre automatique qui enlève le lampadaire mais que neni !
Une règle de trois montre que en vue d'un tirage 10x15 300ppp, mon cadre ne pourrait jamais être plus petit que 1800x1200. le recadrage cs2 ne permet pas de préciser cela. Pourquoi ?
Il faut pour cela utiliser l'outil rectange 1800x1200 et image/recadrer.

merci d'avance
Marc
labro
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo