Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Problème de réglages

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Problème de réglages

Messagepar kaco » 23 Juin 2013, 18:19

Je voudrais avoir des conseils sur c' est photos.
Je m' explique, le but de mes photos aurait été d' avoir le cheval et la cavalière nette et la le cheval pour moi est pas mal, mais la cavalière est toute floue
Que faire dans mes réglages pour avoir le résultat que je voudrait.
1 Image

2 Image

3 Image

Merci de votre aide et déja un merci a valy
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar lolo69500 » 23 Juin 2013, 19:10

pour moi ce n est pas réellement du flou, c est plus un problème d'exposition, la cavalière ayant la peau blanche sur un fond sombre, le contraste est violent et donne donc une moins bonne sensation que le cheval plus sombre
Sur la deux par exemple où il y a moins de contraste c est plus joli
sur la 3 le visage est carrément sur-exposé, donc à la prise de vue essaie de trouver an angle qui permet d avoir une lumière plus homogène et moins violente, en pt si tu as pris les raw fait des corrections partielles

Les réglages adoptés sont pas trop déconnant, même si j aurais fermé un peu plus le diaphragme et augmenter les ISOS

Sur la dernière l appareil à fait sa mesure sur les arbres pour les exposer correctement, et paf c est la cavalière qui est sur ex, sur ce coup opte pour la mesure spot
lolo69500
ppnaute passionné

Problème de réglages

Messagepar photos oleron » 23 Juin 2013, 19:35

:D Salut

Manque aussi un peu de vitesse sur la 1 et tout plein sur la 3 :mrgreen:
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Valy' » 23 Juin 2013, 19:37

Effectivement, c'est pas net de manière homogène. La vitesse est un poil limite pour de la photo d'action, pense à augmenter les ISOs la prochaine fois déjà, tu seras plus à l'aise.

Ensuite, je pense que tu te trompes lolo, la cavalière a l'air bien floue, sur la première notamment. Vu la configuration du shoot, je suis sûr que la mise au point a été faite sur la tête du cheval. Pense, la prochaine fois, à la faire sur la personne ; ferme à f/9 (priorité ouverture), augmente les ISOs, les résultats devraient être nettement meilleurs. Ton AF était en quel mode ? One shot ou suivi ? Car s'il était en One Shot, le temps que tu déclenche et le cheval avance un peu, ce qui expliquerait aussi les flous. Met-toi en suivi, et collimateur central sur la cavalière, ça ira nickel ;)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar lolo69500 » 23 Juin 2013, 19:45

Valy t as raison, je reviens un peu sur mes paroles, mais je pensais qu à 1/200 sec c'etait ok et f/7 à cette distance donne une profondeur de champ suffisante pour faire tout le sujet net.
En zoomant un max sur la 1 finalement je ne trouve rien de net.
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar kaco » 23 Juin 2013, 20:46

Je remercie tous le monde pour vos conseil et je vais les appliquer la prochaine fois.
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 24 Juin 2013, 16:10

Salut

comme les copains, il suffit de faire la mise au point sur la cavaliere et non le cheval :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar christian 65 » 25 Juin 2013, 09:03

Valy' a écrit:Effectivement, c’est pas net de manière homogène. La vitesse est un poil limite pour de la photo d’action, pense à augmenter les ISOs la prochaine fois déjà, tu seras plus à l’aise.

Ensuite, je pense que tu te trompes lolo, la cavalière a l’air bien floue, sur la première notamment. Vu la configuration du shoot, je suis sûr que la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> a été faite sur la tête du cheval. Pense, la prochaine fois, à la faire sur la personne ; ferme à f/9 (priorité ouverture), augmente les ISOs, les résultats devraient être nettement meilleurs. Ton AF était en quel mode ? One shot ou suivi ? Car s’il était en One Shot, le temps que tu déclenche et le cheval avance un peu, ce qui expliquerait aussi les flous. Met-toi en suivi, et collimateur central sur la cavalière, ça ira nickel ;)

Pareil... :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo