Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

problème de repères

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

problème de repères

Messagepar labro » 11 Oct 2009, 13:20

bonjour,
j'ai un document en portrait 17.68x40.64 cm 100dpi
au départ mes règles affichaient en X 0 à 17cm et en y de à 40cm.
j'ai placé un repère près de 8.5cm et j'ai vu le petit accrochage montrant que cs3 reconnaissait le centre.
je devais encore ajouter deux repères verticaux.
je pensais qu'il fallait draguer les pointillés dans le coin sup gauche intersection des deux règles donc j'ai un peu chipoté et je pense qu'il s'est passé quelque chose pendant toutes mes tentatives à l'intérieur de ces règles car les indications de la règle sont à présent 0-12 et 27..0..12
donc je ne sais plus placer les repères de façon absolue et le centre n'est plus autour de 8.5cm

une idée ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 11 Oct 2009, 14:04

Salut Marc.

Pour ajouter des repères, il faut bien les prendre des cotés supérieurs ou gauches, pas dans le coins (intersection) car à partir de lui, tu réinitialises le point (coordonnées) 0 du projet.

Pour remettre tout ça en place, tu zoomes bien et tu cliques / glisses via l'angle jusque pile poil le "point 0" normal du doc.

;)

Astuce :

Les bords et centres horizontaux et verticaux d'un doc sont "aimantés" pour le placement des repères.

Si tu souhaites placer des repères très précisément, il faut premièrement sélectionner l'unité adéquate à ton doc pour les règles puis en tirant ton repère et en approchant le but de son placement, maintiens le touche MAJ enfoncée, chaque graduation de la règle devient alors "aimant" pour ton repère.
Modifié en dernier par Invité le 11 Oct 2009, 18:29, modifié 1 fois.
Invité

re

Messagepar labro » 11 Oct 2009, 18:00

merci edfred,

je n'ai pas bien compris ce que je devais zoomer et glisser (l'image, le nouveau 0.0 des règles, l'intersection des lignes dans le coin intersection des règles,...?).
par contre, j'ai mis l'ascenseur vertical au sommet et le horizontal à gauche puis j'ai double cliqué sur l'intersection du petit carré et il semble avoir remis 0.0 où il faut mais pas sûr d'après ce que tu écris avec le zoom

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 11 Oct 2009, 18:28

Ah ben oui, le double clic sur l'intersection, j'l'avais oublié celui-là... :roll:

Pour le zoom, c'était pour bien pointer la remise à 0 en cas de manipulation manuelle. Mais le double clic, c'est bien mieux.

C'est résolu donc...
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo