Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Problème enregistrement vidéo sur 600D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Problème enregistrement vidéo sur 600D

Messagepar Touney » 06 Mar 2013, 21:53

Bonsoir,

J'ai un problème lorsque j'utilise mon 600D pour faire de la vidéo.
En effet ce weekend en voulais filmer, l'enregistrement des vidéos s'arrêtait automatiquement au bout d'un nombre variable de secondes avec le message "L'enregistrement video a été arrêté automatiquement".

Dans la notice il est écrit que ce cas de figure peut arriver lorsque le capteur surchauffe, mais celà me parait étrange que celà arrive au bout de quelques secondes, et ce même dehors par 2°.

Y a t-il une option que j'aurais loupé ? Celà peut-il venir de la carte mémoire ? (j'ai une Sandisk Ultrz)

EDIT : j'oubliais, avant que ca coupe j'ai une espèce de jauge qui apparait furtivement à droite, et d'après la notice il s'agit d'un indicateur de la mémoire interne, donc j'ai toruvé la réponse, ma carte SD doit être défectueuse.
Touney
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 06 Mar 2013, 23:33

Je n'ai pas d'expérience en matière de vidéo, mais la carte est peut-être simplement pas assez rapide pour le débit de données de ta vidéo. Du coup, l'enregistrement s'arrête dès que la buffer de l'appareil est plein.

Essaie peut-être avec une définition plus basse (ou un nombre d'images par seconde plus bas), ou avec une carte plus rapide si tu en as une à disposition.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Touney » 07 Mar 2013, 07:49

Disons que normalement une carte de classe 6 est le minimum requis, là c'est une carte de classe 10 (30mo/s) donc suffisante.

Hier soir j'ai testé avec une autre carte (même modèle mais en 16 Go au lieu de 32 Go) et aucun soucis, donc ca vient bien de la carte...

Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait des tests de vitesse d'écriture en prenant des photos en mode rafale, et la 32 Go est plus rapide à enregistrer les photos (mon test n'est peut être pas précis mais quand même...
Touney
Eleve ppnaute

Messagepar Kévin.B » 08 Mar 2013, 23:25

Hum étrange, je tourne pas mal avec le EOS 600D et je n'ai jamais eu ce problème ! En général je tourne durant plusieurs heures et je n'ai jamais rencontré ce souci. Je ne sais plus quelle est ma carte mémoire par contre :?
Kévin.B
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo