Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Problème Eos 60D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Problème Eos 60D

Messagepar dups » 30 Mai 2013, 21:37

Bonjour, j'ai reçue aujourd'hui un dos 60d acheté d'occase.
Aprés déballage mise en route nickel
Je change les paramètre de réglage de la langue.
Puis comme je suis maniaque je decide de lui faire un brin de toilette avec un chiffon légèrement humidifier.
Puis viennent les chose sérieuse, je decide de regler les paramètre de reglage collimateur AF ect... et la a ma grande surprise le bouton set ne fonctionne plus !!!
ai je fait une mauvaise manip en le nettoyant ? si oui comment la résoudre.
je pense avoir tout essayer
merci d'avance
dups
Apprenti ppnaute

Messagepar Valy' » 30 Mai 2013, 21:59

Tu as dû changer un paramètre concernant le bouton SET. Tu as plusieurs possibilités avec celui-ci : ISO, puissance flash, etc. Il se peut qu'elle soit configurée sur "OFF". Retrouve la fonction assignée à SET dans le menu (je ne sais plus exactement où c'est, touche "Q" je crois, voir notice).

;)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar dups » 30 Mai 2013, 22:07

Oui merci j'ai trouver ça : http://www.canon.fr/Support/Consumer_Pr ... 1&type=faq

mais j'ai aussi le soucie que le joystique dans la roue codeuse fait des siennes aussi... et lorsque j'arrive sur le bon icône il faut appuyer sur set pour y accéder mdr ...

Mon dieu que je regrette mon 7D
dups
Apprenti ppnaute

Messagepar Loulouis » 30 Mai 2013, 22:07

Normalement c'est dans les fonctions personnalisées :wink:
Loulouis
Modérateur

Messagepar dups » 30 Mai 2013, 22:10

Loulouis a écrit:Normalement c’est dans les fonctions personnalisées :wink:

je veux bien sauf que le bouton set ne fonctionne pas ...
dups
Apprenti ppnaute

Messagepar dups » 30 Mai 2013, 22:10

Loulouis a écrit:Normalement c’est dans les fonctions personnalisées :wink:

je veux bien sauf que le bouton set ne fonctionne pas ...
dups
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 30 Mai 2013, 22:54

Le menu doit avoir une option de restauration des réglages usine.

A condition de pouvoir choisir l'option, naturellement...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Valy' » 31 Mai 2013, 01:57

Si tant est que ce ne soit pas avec la touche SET...... :::-b :::-b

:d:

P.-S. quelle idée de changer un 7D pour un 60D...
Valy'
PPnaute addict

Messagepar lolo69500 » 31 Mai 2013, 07:47

Je confirme sans bouton SET tu ne peux plus rien faire

Je suis plutôt soigneux avec le matériel et pourtant,oui le bouton SET de la roue codeuse du EOS 60D est très très très fragile....

Sur le mon 60D ce joystick a pris très légèrement quelques gouttes de pluie, et le joystick a déconné grave les flèches ET le bouton SET ne fonctionnaient plus, après un bon séchage , une semaine après j ai retrouvé le bouton SET ouf c est l essentiel et 3 flèches sur 4 ce qui est gênant mais pas rédhibitoire.

Je pense que celui qui t as vendu cet appareil s'est moqué de toi, car c est sans doute une des raisons de la vente.

Ce n'est donc à mon avis pas un problème de menu, tu vas devoir aller le faire réparer. Je n 'ai pas idée de combien de ce que ca coute, car finalement moi je m en sors comme ca , car j ai heureusement mon bouton SET qui fonctionne.

Je regarde ce soir si y a moyen de réassigner la touche SET sur un autre bouton, sans se servir de la touche SET !

Par contre quel drôle de choix d'être passé du 7D à un 60D qui est d'une gamme en dessous ?
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar dups » 31 Mai 2013, 08:18

lolo69500 a écrit:Je confirme sans bouton SET tu ne peux plus rien faire

Je suis plutôt soigneux avec le matériel et pourtant,oui le bouton SET de la roue codeuse du EOS 60D est très très très fragile....

Sur le mon 60D ce joystick a pris très légèrement quelques gouttes de pluie, et le joystick a déconné grave les flèches ET le bouton SET ne fonctionnaient plus, après un bon séchage , une semaine après j ai retrouvé le bouton SET ouf c est l essentiel et 3 flèches sur 4 ce qui est gênant mais pas rédhibitoire.

Je pense que celui qui t as vendu cet appareil s’est moqué de toi, car c est sans doute une des raisons de la vente.

Ce n’est donc à mon avis pas un problème de menu, tu vas devoir aller le faire réparer. Je n 'ai pas idée de combien de ce que ca coute, car finalement moi je m en sors comme ca , car j ai heureusement mon bouton SET qui fonctionne.

Je regarde ce soir si y a moyen de réassigner la touche SET sur un autre bouton, sans se servir de la touche SET !

Par contre quel drôle de choix d'être passé du 7D à un 60D qui est d’une gamme en dessous ?

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai peut etre forcer sur mon netoyage car aprés une nuit de sechage tout refonctione ....
J'ai revendu mon 7D l'année derniere car j'ai eu un besoin d'argent urgent...
et je n'ai pas voulu réinvestir beaucoup donc mon choix s'est porté sur le 60D.
Si le 60D n'aime pas l'eau ca va pas le faire car je fais beaucoup de photos en exterieure et notamment en bord de mer....
au pire j'ai une garantie qui cours jusqu'en avril 2016
dups
Apprenti ppnaute

Messagepar lolo69500 » 31 Mai 2013, 11:37

Effectivement l'eau "douce" ça sèche relativement bien car le tartre n'est pas conducteur et pas corrosif, c'est pas le cas du sel de l'eau de mer.

Mes ennuis sont survenus après des shoots en bord de mer ....
Et j ai beaucoup de mal à voir comment ce boitier se démonte pour tenter un nettoyage du contact de la "flèche" endommagée.
lolo69500
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo