Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

probleme fichier tiff et masque de fusion

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

probleme fichier tiff et masque de fusion

Messagepar xerus » 02 Juin 2012, 01:33

Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude de poser des question sur le net, en général, je me débrouille plutôt bien tout seul, mais cette fois ci, je vais avoir besoin de votre aide (vous, incollable sur photoshop) ...

En effet, depuis que j'utilise faststone pour lire mes raw, j'aime bien voir mes images tiff et raw entière et sans présence de calque qui modifie mon image dans le visionnage. C'est ce qui se passe la plupart du temps, sauf que lorsque j'utilise un masque de fusion et que j'enregistre un fichier tiff avec des calques dont celui du masque de fusion, mon image ne s'affiche pas correctement ! Le masque de fusion semble modifier mon image : l'image est noire là ou la retouche à eut lieu ... ( là où le masque était blanc)

Si je passe mon image d'arrière plan au premier plan, plus de problème, mais si le masque de fusion est devant, c'est partiellement noir. Même chose lorsque j’aplatis les calques de l'image et que je l'enregistre en raw ...

Savez vous comment faire pour que le masque de fusion n'influe pas sur mes images ? C'est sans doute un truc tout bête que j'ai pas fait ?
xerus
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 22 Juin 2012, 03:52

Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo