Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Problème lors du redimensionnement

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Problème lors du redimensionnement

Messagepar musicalbox » 29 Déc 2010, 11:35

Bonjour à tous.

Voila mon problème.
Lorsque je redimensionne ma photo pour être dans les clous du forum, voila ce que j'obtiens : du crénelage au niveau des plumes de l'aile.
Il s'agit de l'image d'origine shootée en jpg et redimensionnée en conservant le ratio (taille d'origine : 4896/3264)

1.

Image

voici un crop de la même photo et là, le crénelage a disparu

2.
Image

Si quelqu'un a un truc ou une astuce pour que l'image redimensionnée et non-cropée conserve la même qualité que sur la photo 2, càd éviter le crénelage.

J'ai essayé plusieurs logiciels (photoshop, Irfanview) mais j'obtiens tjrs le même résultat.

Merçi d'avance pour vos réponses éclairées.
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 29 Déc 2010, 16:07

Salut.
Quelle est la taille originale de ta photo ?
Si elle est à plein capteur du 7D et que tu cherches à en tirer un format pour le web en jpeg, donc fortement diminué, ce qui fait déjà perdre de la qualité.
Je pense que tu ne dois pas forcément espérer mieux.

Essaye toutefois de redimensionner en trois ou quatre étapes vois si ça n'améliore pas un peu !
Invité

Messagepar musicalbox » 29 Déc 2010, 18:25

edfred a écrit:Essaye toutefois de redimensionner en trois ou quatre étapes vois si ça n’améliore pas un peu !

Déjà essayé, mais ça donne le même résultat.

La photo d'origine mesure 4896/3264.
Lorsque je l'affiche, dans un viewer, pour l'afficher plein écran, je dois utiliser un niveau de zoom de +/- 25% et le crénelage est déjà visible.
Je dois pousser jusque +/- 50 % de zoom pour qu'il disparaisse.
En conclusion, je pense que la taille d'origine est trop importante par rapport à la taille d'un écran.

Merçi à toi d'être passé sur ce post.
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo