Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

problème luminance HDR

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

problème luminance HDR

Messagepar lenny84 » 14 Jan 2012, 09:04

j'ai télécharger le logiciel luminance HDR mais une fois que j'ai ma photoen HDR et que je l'enregistre elle est en 400x300 impossible de la redimensionner .
::-5 ::-5
savez-vous comment on le rediensionnent sur le logiciel ?
lenny84
PPnaute addict

Messagepar Cjc » 14 Jan 2012, 10:43

Aucune idée, mais je regarde et te tiendrai au courent.
Cjc
ppnaute confirmé

Messagepar lenny84 » 14 Jan 2012, 10:44

merci :wink:
lenny84
PPnaute addict

Messagepar Cjc » 14 Jan 2012, 10:58

Et bien, tu ouvres le fichier d'aide de Luminance, puis tu vas dans la page Editing HDR Images et tu auras toutes les explications (en langage vulgaire d'outre-manche) pour dimensionner ta photo ou faire un recadrage.

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... jvan7t.jpg

Comme je n'ai rien pour traduire, je t'en laisse le soin. :-2

Edit Valamande.
Bonjour. J'ai passé ton fichier en lien. Il dépasse la taille autorisée :
800x600 en paysage
600x800 en portrait
600x600 en carré.

Cjc
ppnaute confirmé

Messagepar TomPF54 » 14 Jan 2012, 11:11

Bonjour,

dans la fenêtre de tone mapping, il faut t'assurer que ta fenêtre s'affiche bien en entier dans la hauteur,
et que le bouton "Tonemapper" soit visible.
Par défaut les Dimensions de travail sont petites pour gagner du temps dans les tests de réglages.
Lorsque tes réglages sont satisfaisants tu cliques sur le triangle du bouton Dimensions pour choisir une taille prédéfinie, ou tu cliques sur le bouton + qui se trouve à droite de Dimensions et tu peux rentrer une taille précise.

Si tu ne vois pas les vignettes d'exemples sur la droite de ta fenêtre, pense à vérifier la version de ton logiciel. ;)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar lenny84 » 14 Jan 2012, 15:27

en faisant comme tu m'a dit tom, le logiciel, au moment ou je clique sur "tonemapper" il me met une erreur et ferme la^page a chaque fois je ne peux rien faire dessus. ::-5 ::-5 ::-5 ::-5 ::-5
lenny84
PPnaute addict

Messagepar lenny84 » 14 Jan 2012, 16:20

Cjc a écrit:Et bien, tu ouvres le fichier d’aide de Luminance, puis tu vas dans la page Editing HDR Images et tu auras toutes les explications (en langage vulgaire d’outre-manche) pour dimensionner ta photo ou faire un recadrage.

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... jvan7t.jpg

Comme je n’ai rien pour traduire, je t’en laisse le soin. :-2

même en comprenant je ne trouve pas ou est ce que c'est :roll:
lenny84
PPnaute addict

Messagepar TomPF54 » 14 Jan 2012, 18:20

lenny84 a écrit:même en comprenant je ne trouve pas ou est ce que c’est :roll:

C'est dans le menu Modifier/Redimensionner mais ça n'est pas la réponse à ton problème car ça sert uniquement à réduire la taille initiale de ton image et non à gérer (augmenter après les réglages) la taille du tone mapping qui sera ensuite enregistré.

lenny84 a écrit:en faisant comme tu m’a dit tom, le logiciel, au moment ou je clique sur "tonemapper" il me met une erreur et ferme la^page a chaque fois je ne peux rien faire dessus. ::-5 ::-5 ::-5 ::-5 ::-5

Je n'ai eu aucun problème de stabilité avec la version 2.1.0.
Dans un cas comme celui-ci, il vaut mieux tout fermer et redémarrer à froid avec une mémoire entièrement rafraîchie.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar lenny84 » 14 Jan 2012, 19:10

TomPF54 a écrit:
lenny84 a écrit:même en comprenant je ne trouve pas ou est ce que c’est :roll:

C’est dans le menu Modifier/Redimensionner mais ça n’est pas la réponse à ton problème car ça sert uniquement à réduire la taille initiale de ton image et non à gérer (augmenter après les réglages) la taille du tone mapping qui sera ensuite enregistré.

lenny84 a écrit:en faisant comme tu m’a dit tom, le logiciel, au moment ou je clique sur "tonemapper" il me met une erreur et ferme la^page a chaque fois je ne peux rien faire dessus. ::-5 ::-5 ::-5 ::-5 ::-5

Je n’ai eu aucun problème de stabilité avec la version 2.1.0.
Dans un cas comme celui-ci, il vaut mieux tout fermer et redémarrer à froid avec une mémoire entièrement rafraîchie.

j'ai la même version mais bon je vais demander a mon père il est informaticien :mrgreen:
lenny84
PPnaute addict

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo