Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Problème mise au point

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar wiking » 21 Fév 2015, 00:00

zagan a écrit:D’accord donc c’est pas la meme techno que chez Canon!

J'aurais tendance à raisonner comme myrddin13.
Nikon ou autres l’utilisation de la procédure de mise au point est identique

Simple question de terminologie ou de technologie native ( ? ). Le principe de base restant inchangé .
wiking
Rédacteur

Messagepar zagan » 21 Fév 2015, 00:03

Oui certes, mais chez Canon tous les coli n'ont pas la même sensibilité ni le même type de détection, c'est la ou je voulais en venir.

Mais du coup si la sensibilité est la meme sur tous les coli a mon avis c'est sav direct !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 21 Fév 2015, 00:16

wiking a écrit:
zagan a écrit:En fait tous tes collimateurs af ont des performances différentes et ce en fonction de l’ouverture des objectifs.

Les 9 collimateurs ont tous, les mêmes performances.
Simplement, le collimateur central est épaulé par 6 collimateurs d’assistance (qui ne sont pas visibles). Ces collimateurs sont activés (dans la zone spot), en sélectionnant les modes AF: AI servo ou, AI Focus.

zagan a écrit:on parle de collimateur en double croix, croix, verticaux, horizontaux par exemple.

Ces collimateurs d’assistance sont disposés en deux ragées de 3. L’une au dessus et l’autre en dessous du collimateur central.
Celui du milieu de chaque rangée, sensibles aux lignes verticales.
Les deux extrêmes de chaque rangée, sont sensibles aux lignes horizontales.
Voila pourquoi on dit qu’il sont en croix.
zagan a écrit:Le central est forcément le meilleur!.

Uniquement car assisté par les 6 collimateurs d’assistance.

Sans prétention aucune mais dans le seul but de t'éclairer.
Cordialement.

ça c'est le système canon, qui équipe par exemple, mon 5D. Mais les 6 collimateurs invisibles ne sont actifs qu'avec une ouverture minimum de 2.8, et en AI-SERVO avec tous les points sélectionnés. Sur le 1Ds par exemple c'est pas du tout comme ça...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar MIMI 25 » 21 Fév 2015, 10:48

Il faut avouer que le gars qui n'a pas trop suivi l'évolution de ces boitiers pro ou semi pro se perd un peu dans les réglages et tremble à ouvrir le manuel d'utilisation dont la taille est comparable à un annuaire téléphonique :lol
Modifié en dernier par MIMI 25 le 21 Fév 2015, 12:18, modifié 1 fois.
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar TIbasic » 21 Fév 2015, 11:33

Oui, ca c'est vrais... Quand j'ai reçu le 1Ds, j'ai été scié devant le botin d'utilisation de celui-ci... Et encore, c'était que le français ... ;) Au final je ne l'ai consulté sue 2 fois, pour voir à quoi correspondent les diodes qui clignotent sur le chargeur... :mrgreen:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar wiking » 21 Fév 2015, 12:44

Mon sentiment rejoint les vôtres.
Supposer qu'il n'y a pas de panne sévère, semble logique.
Je me suis déjà fait prendre par cette erreur.
wiking
Rédacteur

Messagepar Ghost70 » 22 Fév 2015, 17:09

MIMI 25 a écrit:Il faut avouer que le gars qui n’a pas trop suivi l'évolution de ces boitiers pro ou semi pro se perd un peu dans les réglages et tremble à ouvrir le manuel d’utilisation dont la taille est comparable à un annuaire téléphonique :lol

Ca c'est pas faux lol ^^

bon, pour l'instant ça refonctionne .... c'est bizarre.... surement que je mis prends pas bien, pourtant j’étais persuadé (surtout avec le 50 f/1.8 g) que tout allait bien .... bref je vais refaire des essais et j'aviserai, merci à vous tous ;)
Ghost70
Apprenti ppnaute

Messagepar wiking » 22 Fév 2015, 18:03

Ghost70 a écrit:bon, pour l’instant ça refonctionne .... c’est bizarre.... surement que je mis prends pas bien, pourtant j’étais persuadé

Non ce n'est pas bizarre. Ce qui est bizarre c'est que personne ne prend plus le temps de potasser son manuel.
Et pourtant, lorsqu'on est en panne, que l'on découvre la solution dans son manuel, (que l'on a eu peur), on éprouve un immense bonheur lorsque son APN revient à la vie.
Nous ne pouvons pas feuilleter le manuel à votre place.

Sincèrement, tant mieux si tu es dépanné.
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar Ghost70 » 22 Fév 2015, 23:27

wiking a écrit:
Ghost70 a écrit:bon, pour l’instant ça refonctionne .... c’est bizarre.... surement que je mis prends pas bien, pourtant j’étais persuadé

Non ce n’est pas bizarre. Ce qui est bizarre c’est que personne ne prend plus le temps de potasser son manuel.
Et pourtant, lorsqu’on est en panne, que l’on découvre la solution dans son manuel, (que l’on a eu peur), on éprouve un immense bonheur lorsque son APN revient à la vie.
Nous ne pouvons pas feuilleter le manuel à votre place.

Sincèrement, tant mieux si tu es dépanné.
Cordialement.

C'est sur que j'ai besoin de ça... déjà que je déteste les forum, c'est un des seul ou je viens et "une leçon de morale" je mets les guillemets ....
y'en a toujours un pour ramener sa gueu** hein guign** va

Le manuelle je l'ai potasser bien lourdement mais je l'ai fait, et qui connait son appareil par cœur même après avoir potassé ??????? personne .

On est tous les mêmes et même les pros en apprennent tous les jours .....

Cordialement,
Ghost70
Apprenti ppnaute

Messagepar MIMI 25 » 23 Fév 2015, 00:05

Les manuels ne sont pas toujours très clairs et une traduction en "français" de la part d'une tièrce personne peut ,c'est le cas de le dire,dépanner l'auteur du sujet mais également d'autres personnes.
Tu as résolu ton problème et c'est bien là l'essentiel.
MIMI 25
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo