Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo La technique photographique

Problème mise au point

Forum sur les techniques photographiques pour échanger des astuces, donner des conseils.

Problème mise au point

Messagepar equinlib » 03 Déc 2018, 14:24

Bonjour, j'ai acheté mon objectif il y a quelques jours (tamron 70 200 2.8 di vc usd g2). Je l'ai testé hier sur le terrain, je fais principalement de la photographie équestre. J'ai donc commencé à l'utilisé et là gros problème : la mise au point. Sur un élément fixe, aucun problème. Sur des éléments en mouvement comme des chevaux, ça ne va plus. Pourtant mes réglages sont bons (je suis en manuel) et avec mon ancien Tamron tout allait bien. Soit ma mise au point ne se fait pas à l'endroit souhaité (je vérifie dans le viseur pourtant que ma mise au point est bien à l'endroit que je veux), soit ma photo est floue (parfois partiellement comme les membres des chevaux ou la tête du cheval ou complètement flou et il y a donc aucune mise au point). Je suis bien sur en AF, est ce moi qui n'y arrive pas ou l'objectif à un problème?
equinlib
La nouveauté

Re: Problème mise au point

Messagepar SATS » 03 Déc 2018, 14:48

Il peut y avoir plusieurs explications. Le mieux, c'est de publier une photo où le problème est présent en laissant les exif.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar equinlib » 04 Déc 2018, 11:54

SATS a écrit:Il peut y avoir plusieurs explications. Le mieux, c'est de publier une photo où le problème est présent en laissant les exif.

Je n'arrive pas à mettre les photos car trop volumineuses..et je sais pas comment les réduire autant (500ko)
equinlib
La nouveauté

Messagepar SATS » 04 Déc 2018, 12:19

si tu as des problème pour accéder au site ou pour redimensionner ta photo, va ici : aide/engine.php

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers La technique photographique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message