Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Problème mode TV

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Problème mode TV

Messagepar malcom2 » 26 Mai 2015, 23:24

bonjour a tous

voila , j'ai un souci avec mon canon 7D

cela fait plusieurs fois que je veux utilisé le monde TV ( donc priorité a la vitesse ) en sortie sportive

la dernière fois c'est pour un matche de foot de D1

le problème c'est qu'au moment du déclenchement il ne garde absolument pas la vitesse que je demande !

j'avais mi 1/1000 pour les teste et j'ai aucune photos a cette vitesse ... il descend a 1/600 quand il est gentil , sinon la moyenne c'est 1/80

si vous avez la solution je suis preneur ...

merci
malcom2
Eleve ppnaute

Messagepar Isabulle » 27 Mai 2015, 13:05

En choisissant ce mode, tu laisses l'appareil être maître du réglage de la vitesse. Il est donc normal que ce soit lui qui décide...
Il étudie le meilleur réglage selon sa mesure de la lumière.
Donc en fait, soit tu changes de mode pour mettre la vitesse que TU veux, (priorité ouverture ou manuel) et tu adaptes les réglages en fonctions soit tu garde ce mode et tu te résoud à accepter les réglages proposé par l'appareil tout en jonglant avec les autres réglages auxquels tu as la main.
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar Karbunkle » 27 Mai 2015, 13:12

C.Fn I-6, elle est sur 1 ?... Si oui, il faut la passer à 0.
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Messagepar gsxr » 27 Mai 2015, 13:25

Isabulle a écrit:En choisissant ce mode, tu laisses l’appareil être maître du réglage de la vitesse. Il est donc normal que ce soit lui qui décide...
Il étudie le meilleur réglage selon sa mesure de la lumière.
Donc en fait, soit tu changes de mode pour mettre la vitesse que TU veux, (priorité ouverture ou manuel) et tu adaptes les réglages en fonctions soit tu garde ce mode et tu te résoud à accepter les réglages proposé par l’appareil tout en jonglant avec les autres réglages auxquels tu as la main.

erreur,c'est le contraire

TV:tu choisis la vitesse
AV:tu choisis l'ouverture
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar Isabulle » 27 Mai 2015, 13:32

Ah! Autant pour moi...
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar cyril49 » 27 Mai 2015, 18:18

Sujet déplacé dans la bonne section .
cyril49
ppnaute accro

Messagepar tchessi » 28 Mai 2015, 11:51

En utilisant 1/1000, tu sous-exposerais certainement la photo (trop fonçée) dû au manque de lumière et/ou à la vitesse rapide que tu as choisi.

Tu dois avoir dans tes réglages spéciaux de l'appareil un mode pour cela, qui dit: soit tu veux faire la photo à la vitesse choisie (donc photo sous-exposée) donc l'appareil t'obéira, ou tu lui dis de corriger ta vitesse selon les conditions de lumière afin que tu n'obtiennes ni sur ni sous exposition, donc l'appareil ne t'obéira pas et changera ta vitesse de par lui-même.

Tu dois avoir activé ce mode !

Désactive-le !

voilà !

Ou sinon, passe en M (Manuel), là il fera ce que TU lui demandes de faire !
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar Karbunkle » 28 Mai 2015, 12:49

tchessi a écrit:Tu dois avoir dans tes réglages spéciaux de l’appareil un mode pour cela, qui dit: soit tu veux faire la photo à la vitesse choisie (donc photo sous-exposée) donc l’appareil t’obéira, ou tu lui dis de corriger ta vitesse selon les conditions de lumière afin que tu n’obtiennes ni sur ni sous exposition, donc l’appareil ne t’obéira pas et changera ta vitesse de par lui-même.

Oui, c'est « C.Fn I-6 », lequel s'appelle aussi « décalage de sécurité ». ;)
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Messagepar tchessi » 28 Mai 2015, 13:55

Karbunkle a écrit:
tchessi a écrit:Tu dois avoir dans tes réglages spéciaux de l’appareil un mode pour cela, qui dit: soit tu veux faire la photo à la vitesse choisie (donc photo sous-exposée) donc l’appareil t’obéira, ou tu lui dis de corriger ta vitesse selon les conditions de lumière afin que tu n’obtiennes ni sur ni sous exposition, donc l’appareil ne t’obéira pas et changera ta vitesse de par lui-même.

Oui, c’est « C.Fn I-6 », lequel s’appelle aussi « décalage de sécurité ». ;)

Oui j'ai pensé, mais comme je ne les connais pas par coeur, ai précisé !
Ai bien pensé que c'était dans ce menu/mode !
tchessi
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo