Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Problème netteté photo

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Problème netteté photo

Messagepar mamenzo57 » 09 Déc 2008, 22:53

bonjour à toutes et tous,
je viens vers vous car je rencontre quelques petits soucis et j'ai grand besoin de vos conseils!!
J'ai un pentax K200 acheté il y a peu. Je ne m'y connais que très peu dans la photo et je débute. J'ai donc commencé par potassé mon manuel et fais différents tests avec des réglages. Or depuis un certain temps, mon appareil ne me mets plus en flou ma arrière plan. Je ne sais pas trop comment expliquer mais à la place du flou on voit l'image mais comme si elle était de très mauvaise qualité. J'aurai bien mis une photo mais je ne comprends ps comment on fait
Alors je me demande s'il ne serait pas possible d'effacer les différents réglages que j'ai pu faire et recommencer à zéro?
merci de votre aide

[/img]
mamenzo57
La nouveauté

Messagepar gerald_B » 09 Déc 2008, 22:54

Tu n'a pas dans les options une remise à zero?
gerald_B
Stagiaire ppnaute

voici les exemples

Messagepar mamenzo57 » 09 Déc 2008, 23:03

voici une photo avec le flou derrière
Image
et voici maintenant ce que ça donne
Image
mamenzo57
La nouveauté

remise à 0

Messagepar mamenzo57 » 09 Déc 2008, 23:05

dans le menu de l'appareil j'ai trouvé une fonction formater, ce que j'ai fais, mais ça n'a rien changé du tout
mamenzo57
La nouveauté

Messagepar Valy » 10 Déc 2008, 11:27

Quand tu formates, tu formates ta carte mémoire bib2 et heureusement encore, car si tu formatais le firmware de ton appareil, :-a

Va un peu voir dans les tutos du forum technique photo pour comprendre ce qu'est et comment contrôler la profondeur de champ et achète toi un bon bouquin (perso, j'aime bien pour débuter celui de Bryan Peterson sur l'exposition en photographie, mais il y en a plein d'autres)

:D
Valy
PPnaute addict

Messagepar merro83 » 10 Déc 2008, 11:41

la tu tourne en automatique ou en manuel ????

tu n as pas toucher au petit bouton AF/MF
merro83
ppnaute passionné

Messagepar Valy » 10 Déc 2008, 12:21

Dans les exifs, on constate que tu utilises les modes programmes. Je te conseille de les abandonner tout de suite et de rester sur les modes priorité ouverture (A ou Av) et priorité vitesse (S ou Tv).

Le bouquin que je t'ai cité plus haut te permettra en quelques jours de comprendre les bases et tu verras que tu regarderas ensuite ton boitier d'une autre manière. :)
Valy
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 10 Déc 2008, 20:53

Sur la première, tu es très près du sujet et le fond est comparativement loin, et donc flouté.

Su la deuxième, tu es beaucoup plus loin du sujet et surtout la mise au point semble faite plus loin que le sujet (les enfants sont un peu flous).
lolororo
PPnaute d'argent

merci

Messagepar mamenzo57 » 11 Déc 2008, 23:30

merci à tous de vos conseils
je vais voir le bouquin et j'ai trouvé une fonction pour remettre à zéro tous mes réglages et depuis plus de problèmes
j'avais dû toucher à quelque chose qu'il ne fallait sûrement pas et il faut que je me PERFECTIONNE!!
mamenzo57
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo