Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Problème netteté photo

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Problème netteté photo

Messagepar mamenzo57 » 09 Déc 2008, 22:53

bonjour à toutes et tous,
je viens vers vous car je rencontre quelques petits soucis et j'ai grand besoin de vos conseils!!
J'ai un pentax K200 acheté il y a peu. Je ne m'y connais que très peu dans la photo et je débute. J'ai donc commencé par potassé mon manuel et fais différents tests avec des réglages. Or depuis un certain temps, mon appareil ne me mets plus en flou ma arrière plan. Je ne sais pas trop comment expliquer mais à la place du flou on voit l'image mais comme si elle était de très mauvaise qualité. J'aurai bien mis une photo mais je ne comprends ps comment on fait
Alors je me demande s'il ne serait pas possible d'effacer les différents réglages que j'ai pu faire et recommencer à zéro?
merci de votre aide

[/img]
mamenzo57
La nouveauté

Messagepar gerald_B » 09 Déc 2008, 22:54

Tu n'a pas dans les options une remise à zero?
gerald_B
Stagiaire ppnaute

voici les exemples

Messagepar mamenzo57 » 09 Déc 2008, 23:03

voici une photo avec le flou derrière
Image
et voici maintenant ce que ça donne
Image
mamenzo57
La nouveauté

remise à 0

Messagepar mamenzo57 » 09 Déc 2008, 23:05

dans le menu de l'appareil j'ai trouvé une fonction formater, ce que j'ai fais, mais ça n'a rien changé du tout
mamenzo57
La nouveauté

Messagepar Valy » 10 Déc 2008, 11:27

Quand tu formates, tu formates ta carte mémoire bib2 et heureusement encore, car si tu formatais le firmware de ton appareil, :-a