Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Problème pendant l'utilisation de l'appareil

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Problème pendant l'utilisation de l'appareil

Messagepar colas555 » 11 Jan 2010, 12:03

bonjours à tous
voilà j'aurais besoin de vos conceil et méthode je suis novice :)

j'ai fait une petit bétise il me semble :
pendan l'utilisation de mon appareil, j'ai ouvert le boitier de dos contenant la pellicule... ce qui ma remis le compteur de vue au point de départ c"est à dire "S" alors que javais commencé à prendre pas mal de photo.. (14)
la pélicule à l'interrieur n'as pas été touchée et est restée à la même place..
. Est ce que mon film est fichu??? :(
j'aimerais savoir si vous avec une manip pour que je puisse continuer à prendre mes photos restantes..
merci d'avance pour vos réponses :-3
colas555
La nouveauté

Messagepar pennan » 11 Jan 2010, 12:26

Bin en fonction de la lumière qui régnait lors de ta "bêtise", tu auras perdu les 3 ou 6 dernières images shootées (ou plus si tu étais vraiment en plein soleil).
Tu peux par contre continuer à utiliser ta pellicule en déclenchant à vide l'image suivante (à moitié voilée)
Pour un film de 36 poses, il te restera donc 36-15= 21 poses.
Tiens en compte en arrêtant de shooter quand ton compteur arrivera à 21. (à 9 s'il s'agissait d'un film 24 poses)
pennan
Eleve ppnaute

Messagepar colas555 » 11 Jan 2010, 13:35

Ok très bien, :)

donc je continu sur la même pellicule en tenant pas compte de ce qu'affiche le compteur de vue mais plutôt de mon calcul de tête (36-15)
merci de m'avoir éclairé
colas555
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 11 Jan 2010, 21:49

Bonjour,
Si, comme je le suppose, vous avez correctement chargé votre appareil, vous avez tendu le film...