Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

probleme photofiltre

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

probleme photofiltre

Messagepar FriSeTTe » 05 Nov 2007, 19:46

j'ai un probleme , quand je visionne ma photo sous photofiltre elle est niquel les details sont bien et tout mais ausitot que je l'enregistre et ben des que j'ouvre le fichier la photo a moins de qualité j'ai comparé une photo ouverte dans photofiltre et la meme ouverte avec jpeg et la difference est assez flagrante il y a un espece de flou sur le jpeg . a quoi est ce du ??
merci
FriSeTTe
Stagiaire ppnaute

Messagepar ATCHOUM » 18 Nov 2007, 11:32

je ne sais pas.
mais JPEG est un format de photo, pas un applicatif ou logiciel qui te sert à 'ouvrir' une photo.
Donc ta photo enregistrée sous le format JPEG reste en format JPEG quand tu l'ouvre avec photofiltre ou autre logiciel.

C'est vrai que pour moi une photo visualisée avec photofiltre à plus de détails (et donc plus de défauts aussi) qu'avec l'aperçu de Windows. mais finalement vaux mieux ça que l'inverse, pour effectuer les retouches.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar dcn83fr » 07 Déc 2007, 22:08

Trop de compression JPEG

Enregistrer sous --> NOM.jpg choisir JPEG OK puis curseur sur qualité supérieure
dcn83fr
Eleve ppnaute

Messagepar FriSeTTe » 09 Déc 2007, 14:36

c'est ce que je fais mais chais pas la qualité n'est pas pareille :( tant pis
des que j'imprime sa revient en bonne qualité
FriSeTTe
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message