Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

probleme photoshop cs

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

probleme photoshop cs

Messagepar flat » 22 Aoû 2006, 15:35

salut a vous tous!

j'ai un petit pb bob6 lorsque je veux faire un masque de fusion noir. celui-ci n'aparait pas noir mais incolore. Comment faire pour l'avoir noir et non transparent.
flat
La nouveauté

Messagepar Willy06 » 22 Aoû 2006, 15:54

Faire Alt+clic pour créer le masque de fusion -> noir
simple clic -> blanc

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Re: probleme photoshop cs

Messagepar Invité » 22 Aoû 2006, 19:18

flat a écrit:salut a vous tous!

j’ai un petit pb bob6 lorsque je veux faire un masque de fusion noir. celui-ci n’aparait pas noir mais incolore. Comment faire pour l’avoir noir et non transparent.

Un masque de fusion sert à travailler sur une partie de l'image, cette partie, on peut la laisser apparaitre en en masquant le reste à l'aide de couleur noire appliquée au pot de peinture, au crayon, au pinceau, etc. en appliquant la couleur blanche sur le masque, on fait réapparaitre ce qu'on aurait pu préalablement masquer par erreur.

C'est donc normal que ton claque ne montre rien si son masque est rempli de noir!
Rempli-le de blanc et le contenu du calque apparaitra
Invité

Messagepar jacques » 22 Aoû 2006, 21:49

:D

Kif-kif pareil identique voire la même chose que ce qu'à dit Fleur de cactus, à savoir, Willy06

Dans le doute, tu peux toujours aller dans :

> Menu > Calque > Ajouter un masque de fusion > Tout faire apparaître = Blanc

> Menu > Calque > Ajouter un masque de fusion > Tout masquer = Noir

Et si tu as la flemme de supprimer ton masque de fusion noir, et refaire la manique pour un autre, tu peux très bien le remplir de blanc (ou de noir, selon). Tu cliques sur le masque de fusion, (tu as le symbole "bouton" entre la vignette de calque et son oeil), sélectionne la bonne couleur qui te convient au premier plan, et tu vas dans > Menu > Édition > Remplir.

Raccourcis pour la couleur 1er plan = ALT+Suppr

Raccourcis pour la couleur 2 ème plan = CTRL+Suppr

Ceci dit, qu'importe la couleur de ton masque de fusion, le résultat sera le même qu'avec un masque de fusion blanc ou noir. Ce n'est que l'ordre d'apparition des calques qui change.

:?
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar flat » 24 Aoû 2006, 08:45

:m pour toute vos reponses qui on ete tres utile.
flat
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo