Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Problème Photoshop et fichier RAW.

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Problème Photoshop et fichier RAW.

Messagepar Happics » 04 Mai 2013, 13:05

Bonjour, depuis ce matin, après avoir fini une retouche de photo, j'ai fermé photoshop, puis quelques heures après j'ai réouvert le logiciel pour procéder à une autre retouche (du HDR) avec 3 fichiers sous forme brut (RAW) de format CR2. Or lorsque j'ouvre les fichiers, Photoshop me dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier car il ne le reconnait pas. Il me demande donc de faire la mise à jour des plug in, dans Aide, sauf que "Mise à jour" reste grisé!

J'espèe que vous pourrez m'aider! Si ça peut aider, je possède Photoshop Cs6 et mon appareil est le 650D de canon.

J'aimerais, aussi, si quelqu'un sait, de quoi dépend la version de Camera Raw? De mon appareil, de la version de Photoshop? Voilà!
Merci. :)
Happics
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 04 Mai 2013, 13:22

Bonjour.
Avant que ce problème ne survienne, avais-tu déjà ouvert des fichier RAW de ton 650D avec Photoshop ?

Quelle est la version de ton Camera Raw ?

Normalement si tout est en règle avec ton photoshop, il se met à jour seul via l'Adobe Application manager
Invité

Messagepar Happics » 06 Mai 2013, 11:23

Merci pour votre réponse!
En fait le problème est réglé! J'ai tout supprimé une deuxième fois, et réinstallé et tout fonctionne! Mais je ne sais toujours pas ce qui a pu le gêner, sachant que deux heures avant tout fonctionnait très bien! Je n'avais pas fait de mise à jour de mon camera raw ni rien donc voilà..
Lightroom aussi ne fonctionnait plus, mais c'est bon! :)
Happics
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo