Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Problème pilote impression beaux arts Epson R3000

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Problème pilote impression beaux arts Epson R3000

Messagepar Keisar » 20 Fév 2013, 18:22

Bonjour,

J’ai acheté une imprimante Epson R3000 il y a environ un mois. A chaque fois que j’imprime des A3 ou A4 j’ai un problème d’impression. Tout d’abord j’entends un bruit de frottement dans la machine, certainement que la tête d’impression frotte le papier…
J’aimerai donc régler la hauteur de celle-ci.
Dans le pilote d’impression on retrouve un onglet ‘’configuration du papier’’ avec 2 paramètres qui sont à mon avis très intéressant ‘’Épaisseur’’ ou je peux choisir Large ou Normal, mais qui correspond à quoi ? Et enfin ‘’épaisseur du papier’’ que je peux régler en entrant une valeur, mais c’est sans unité, par défaut c’est régler à 3, 3 quoi ?

Je suis allé chercher dans le manuel en Français puis en Anglais sans rien trouver de concret. J’ai envoyé un mail au support technique qui me renvoie au manuel d’utilisation… J’ai appelé le support technique pour tomber sur une personne très sympathique qui a bien compris mon problème et qui m’a laissé en attente pour chercher une solution à mon problème, j’ai raccroché au bout de 20 minutes d’attente. J’ai ensuite envoyé un mail au service des réclamations en expliquant encore tous mes problèmes, suite à ce mail une personne m’a appelé pour me dire qu’ils prenaient en charge mon problème et qu’ils me rappelleraient quand ils auraient trouvé une solution… J’attends depuis 2 semaines.

Je parcours les forums depuis un moment sans vraiment trouvé de réponse.

Est-ce que quelqu’un sait ici ?

Je me demande à la fin si sur cette terre une personne sait comment configurer le papier avec une Epson R3000…

PS : je charge le papier par devant, il s’agit d’un Hahnemühle Fine Art Pearl de 0.4mm d’épaisseur. Je suis à la lettre les instruction du fabriquant pour les autres options. J'ai également ce problème sur un A4 Harman.

Photo du défaut :

Image

Pilote d'impression :

Image
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 20 Fév 2013, 18:30

Salut.
Tu as tenté de modifier les paramétrage que tu soulignes afin de voir si déjà la valeur entre parenthèse (0,1 mm) se modifie ?
Invité

Messagepar Keisar » 20 Fév 2013, 18:55

Oui, ça ne change pas...
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 20 Fév 2013, 20:47

Bizarre. Je connais pas Epson mais à voir tes captures, j'aurai pu jurer que le réglage était possible.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo