Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Problème RAW sous DPP

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Problème RAW sous DPP

Messagepar Montagnard34 » 15 Mai 2014, 18:48

Bonjour à vous !

Je veux me mettre aux photos RAW et j'ai fait un essai cet après-midi.
Je transfère mes photos JPEG + RAW sur mon ordinateur portable grâce au lecteur de cartes SD intégré à mon ordinateur.
Mais une fois que je les ouvre dans DPP, je vois les JPEG qui s'affichent, alors que seules les icônes des RAW (CR2) s'affichent sans que je puisse voir les photos (icônes vides, barrées, non modifiables ...).
J'ai regardé des tutoriels sur youtube, et essayé de chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Ici : https://www.parlonsphoto.com/ftopic149774-15.html
Il y avait un problème similaire avec le Canon 550D, mais sous CS3 et pas avec le 500D sous DPP ...

Merci de m'éclairer :)
Montagnard34
Apprenti ppnaute

Messagepar SATS » 15 Mai 2014, 21:43

As-tu fait la mise à jour du logiciel DPP depuis le site de canon ? Peut-être que ta version est trop ancienne pour tes CR2.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Montagnard34 » 15 Mai 2014, 22:37

Alors en fait, j'ai téléchargé DPP de manière pas très "légale" ... J'ai acheté mon boîtier d'occasion et sans CD ...

J'édite !

En fait, tu m'as montré la bonne piste ! :)
J'ai téléchargé sans qu'on me demande de clé produit sur le site de Canon, la mise à jour (ici pour ceux qui chercheraient plus tard) :

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Pr ... e=download

ET ça marche ;)

Merci
Montagnard34
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 16 Mai 2014, 00:26

Alors pour en revenir à ta remarque "de façon pas très légale ". Sur le site de canon il n'y a pas de façon illégale de télécharger un fichier ou un logiciel. Soit le boîtier est vieux et la on ne te demande rien, soit le boîtier est récent et il suffis de rentrer le numéro de série du boîtier et hop t'as accès à tous les logiciel et mise à jours pour ton boîtier !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Montagnard34 » 16 Mai 2014, 10:36

Ah ok !
Bon bin merci quand même mais maintenant que tout fonctionne je vais pas désinstaller pour réinstaller légalement :mrgreen:
Montagnard34
Apprenti ppnaute

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo