Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Probleme synchro bronica

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Probleme synchro bronica

Messagepar tiboscargot » 13 Nov 2009, 19:39

j'ai un petit souci sur le SQ, quand je branche mon PW sur la synchrio flash du boitier et que je declenche rien ne se passe. Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ?

une petite photo pour illustrer :

Image
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar docteurknow » 15 Nov 2009, 18:55

Bonjour,
Franchement, je n'ai jamais approché de BRONICA... ainsi, je me demande ce qu'est le PW :mrgreen: En apparence, c'est un emetteur radio ou IR donc, voici mes conseils:
Controler les piles;
faire un court-circuit sur la prise synchro ( celle qui se branche sur l'appareil );
controler si cela fonctionne avec un autre flash, sans le PW.
En fonction des résultats, vous saurez si cela provient du flash ou du boitier.
Faire la même chose avec le PW...
@+ :-6
Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar photo-surf » 15 Nov 2009, 19:10

Tes pockets wizard ne gèrent pas la synchro 1er ou 2ème rideau.

Maintenant je suis pas sur d'avoir compris ton pb?
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar tiboscargot » 15 Nov 2009, 21:58

Alors j'ai changé ma pile qui étati effectivement cuite. Toujours un problème pour le flash. En fait ce qu'il se passe, sur mon 40D par exemple lorsque mon PW est branché et que je declenche ca declenche mes flash ( logique), ben la avec le SQ il se passe rien comme si la prise synchro était défectueuse :/
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar docteurknow » 16 Nov 2009, 19:17

Bien, cela progresse un peu ! Histoire de confirmer, faire un essai avec un autre flash. Si rien ne se passe, verifier le boitier Pile s'il y a, faire des essais à toutes les vitesses. Si possible, avec un objectif ( il y a du matériel visieux ! ) Si après, il n'y a toujours rien, il faut envisager une visite chez le réparateur ( aïe :::-b ) Demander un devis pour connaître la douloureuse ( re - aîe ::-5 ) Si cela fonctionne, faire un essai , le flash posé sur l'objecti, fermeture maxi, dos enlevé ( ou ouvert ) et déclencher en controlant si l'éclair passe . Attention, ça ébloui !!!
Bonnes photos,
Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar tiboscargot » 17 Nov 2009, 10:52

en fait je dois être un boulet mais en postant sur un autre forum, une personne m'a fait remarquer que ca venait du fait que j'avai essayé sans optique, car c'est elle qui donne le tempo pour le declenchement du flash :s:s
j'essaye ça demain et ej vous dis
Merci
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo