Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Problème taille impression

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Problème taille impression

Messagepar Olivier54 » 10 Sep 2008, 23:47

Bonjour à tous

Voilà mon souci, je shoote avec un Eos Mark III (depuis aujourd'hui) avec un Mark II sinon et la taille de mes photos est au format 10/15 (jusque là rien d'anormal)

par contre, lorsque j'ouvre les photos sous toshop, et que je fais taille de l'image, si je choisis 15 en hauteur au lieu de 10, j'obtiens 22,5 cm en largeur, soit une photo au format 15/22,5

je fais développer mes photos chez photoservice, ils proposent du 15/21.... chez photoweb du 15/20, 15/21 ou 15/23

alors, que dois je faire, dois je recadrer toutes mes photos pour qu'elle ne soit pas rognée au développement ?

comment faites vous ? merci pour vôtre aide
Olivier54
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 11 Sep 2008, 16:20

Salut, tentes de contacter photoweb et demande leur si ils recadrent ou si ils laissent le blanc en surplus. Dans ce dernier cas, tu optes pour le format 15 / 23 et tu découpes les blancs au massicot (ou autre)...
Ils sont apparemment très "Pros" chez photoweb, il devrait y avoir une option qui te conviendra.
Invité

Messagepar Olivier54 » 11 Sep 2008, 17:04

merci pour ta réponse :wink:

c'est fou quand meme vu le nombre de reflexe numérique qu'ils ne fassent pas plus de format 2/3 :wink:
Olivier54
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo