Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Problème technique ou de réglage / photo ne se prend pas

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Problème technique ou de réglage / photo ne se prend pas

Messagepar Jennifer » 11 Avr 2012, 09:09

Bonjour à tous,

Voila 4 mois que j'ai un canon 600D, et lors de mon dernier cours de photo, je me suis rendu compte que lorsque je suis en mode manuel, ou Tv ou Av, et que je souhaite prendre ma photo par le viseur, la photo ne se prend pas, l'appareil fait un bruit de déclenchement, l'écran et le viseur deviennent noirs pendant un long moment comme si je prennais une photo à très basse vitesse, et quand l'écran se rallume, aucune photo n'a été prise.
Or, quand je garde les mêmes réglages et que je prends la photo par l'écran, tout marche correctement. Ceci me fait donc penser à un problème de réglage mais lequel?
Je ne peux pas prendre des photos par l'écran éternellement, j'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir.
Merci d'avance
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Jennifer
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 11 Avr 2012, 10:35

Salut

a part une fonction particuliere activee par erreur je ne sais pas neanmoins je crois qu'il y a un bouton de reset par defaut quelque part a voir dans ton manuel, fait un essai.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Jennifer » 11 Avr 2012, 12:56

Oui je crois que lors de mon précédent cours de photo, le photographe m'avait fait un réglage qui consistait à maintenir le miroir levé (ou baissé je ne sais plus), mais impossible de me souvenir de comment remettre cela en place... Même après lecture du manuel
Jennifer
La nouveauté

Messagepar lolororo » 11 Avr 2012, 13:07

Oui, le symptôme n'est pas très clair, mais ça fait penser soit à la fonction relevage du miroir, soit à la fonction déclenchement différé.

Je ne sais pas où ça se trouve dans les réglages de ton appareil, mais en explorant les menus, tu devrais retrouver ça.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Jennifer » 11 Avr 2012, 14:40

Après relecture du manuel sans grande trouvaille, j'ai décidè de faire une réinitialisation des réglages mais le problème persiste...
Jennifer
La nouveauté

Messagepar musicalbox » 11 Avr 2012, 16:01

J'ai pas le 600d mais avec mon ancien 450d (je suppose que Canon n'a rien changé) :

dans le menu, trouve la fonction : C.Fn III autofocus/cadence

et dans autofocus/cadence, recherche C.Fn-9 Verrouillage du miroir

et vérifie si il est désactivé

page 157 du mode d'emploi du 450d
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar Jennifer » 11 Avr 2012, 18:51

Musicalbox est mon sauveur! Merci 1000 fois!
Jennifer
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo