Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Problème Tutoriel rendu high key - No13 Compétence Photo

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Problème Tutoriel rendu high key - No13 Compétence Photo

Messagepar nurdowen » 15 Mar 2010, 21:40

Bonjour,

J'essaie de suivre le tutoriel sur le high key du Numéro Studio Photo de Compétence Photo.

Le tutoriel est fait pour Photoshop CS3. J'ai CS4 mais je doute que ce soit à cause de cela que je bloque complètement. Le tutoriel en question est fait pour donner un rendu high key à une photo pas prise en tant que tel avec un éclairage high key.

Étape 1
- Dupliquer le calque
- Ouvrir la palette des Niveaux et mettre le curseur noir vers le milieu

Ils ne disent pas qu'il faut cliquer sur Ok pour appliquer mais j'imagine que oui.

Étape 2:
- Ouvrir la palette des couches puis faites un clique droit sur la couche composite (RGB)
- Inversez la sélection pour choisir les basses lumières en faisant Ctrl Maj I
Ici, je bloque complètement. Quand je clique droit sur la couche RGB, tout (Dupliquer les couches ou Supprimer les couches ) est grisé.

J'ai essayé de tout refaire sans cliquer sur Ok à la fin de l'étape 1, et cliquer sur la palette des couches même quand la fenêtre des niveaux est encore ouvert, mais là non plus. Ca met un symbole interdit.

Quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je fais de mal
Merci à l'avance
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 15 Mar 2010, 21:50

Salut.
Je crois qu'il y a une petite erreur dans le tuto.
Plutôt que clic droit sur la couche RVB, fais-y un CTRL+Clic pour sélectionner les tons les plus clairs. Ensuite en faisans un CTRL+MAJ+I, tu inverseras cette sélection afin de sélectionner les tons foncés.
Invité

Messagepar nurdowen » 15 Mar 2010, 22:12

Ahhhhh ooui, effectivement ca solutionne tous les problèmes là

Merci mille fois
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Messagepar PaoloD » 16 Mar 2010, 10:52

Bonjour,

pour avoir encore plus d'information sur ces techniques de Hight Key, tu peux aller voir le site de Olivier Chauvignat : www.peopleandbeauty.com
PaoloD
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo