Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Problèmes avec les "outils" sous Photoshop !

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Problèmes avec les "outils" sous Photoshop !

Messagepar loubas » 17 Aoû 2007, 21:21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu le même problème que le mien.

Voici donc mon problème, aujourd'hui lorsque j'ai voulu travailler des photographies sous "Photoshop", je me suis aperçu que quelques outils ( étampe, pinceau, crayon, etc. ) ne fonctionnaient plus du tout. J'ai donc fait un redémarrage de mon système et rouvert "Photoshop" mais rien n'a changé.

Alors, je ne sais plus trop quoi faire... peut-on faire une réinitialisation des outils... et si oui, de quelle façon.

Merci à l'avance pour vos réponses !

Loubas
loubas
La nouveauté

Messagepar Invité » 17 Aoû 2007, 22:07

Salut, tente l'opération suivante :
Sélectionne un outil, puis dans la barre d'option, cliques la petnte flèche comme sur la capture, dans les options d'outil, sélectionne réinitialiser tous les outils.... valide et redémarre Photoshop pour voir.
Invité

Messagepar loubas » 17 Aoû 2007, 22:50

Bonjour edfred,

Je viens de faire exactement ce que tu m'as conseillé... mais malheureusement rien n'a changé... j'ai toujours le même problème qui touche les mêmes outils ( naturellement les outils que j'utilise le plus ! )... je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma demande d'aide !

Loubas
loubas
La nouveauté

Messagepar Invité » 17 Aoû 2007, 23:28

Une seconde, va pas si vite, on a pas résolu le problème.....

Explique-moi les effets exacts de tes outils incriminés, et surtout quels outils sont en cause, je suis presque sûr qu'il s'agit d'une bricole (enfin j'espère)...
Invité

Messagepar loubas » 18 Aoû 2007, 00:03

Je peux utiliser certains outils comme celui qui sert à insérer du texte, celui pour le recadrage, etc., mais les outils suivants ne fonctionnent pas normalement (Spot Healing Brush, Healing Brush, Patch, Red Eye,Brush, Pencil, Color Replacement, Clone Stamp, Pattern Stamp,History Brush, Art History Brush,Eraser, Background Eraser, Magic Eraser,Blur, Sharpen, Smudge, Dodge, Burn, Sponge ).

Lorsque je sélectionne un de ces outils, tout semble normal, je vois la forme de l’outil. Comme exemple, si je sélectionne l’outil de clonage je vois bien le cercle, et si j’appuie sur « ALT », je vois le rond avec la crois qui normalement sert à sélectionner la zone à cloner, mais lorsque je veux appliquer cette sélection à un e autre partie de mon image… rien n’apparait sur l’image, même chose si je sélectionne le pinceau, et que je choisi une couleur, lorsque je veux appliquer cette couleur avec le pinceau… rien n’apparait sur l’image.

Alors, voilà … j’espère que cela va t’aider à mieux visualiser le problème.

Au plaisir,

Loubas
loubas
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Aoû 2007, 00:42

Hmmm je viens de rencontrer mon prof d'anglais.

Bon, il faut commencer par le commencement.
As-tu déjà fait fonctionner ces outils?
Si oui fonctionnaient-ils normalement?
si oui à la question 2, qu'est-il arrivé depuis?? Crash, mise à jour de qquechose?????
Donne moi u max de renseignement que je sache ou chercher, à savoir si le problème vient de toshop ou de toi!

Bon là je vai me pieuter mais je revois ça demain...

Bonne nuit les petits disait nounours.....
Invité

Messagepar loubas » 18 Aoû 2007, 18:42

Oui, j’utilisais ces outils depuis des mois, et elles fonctionnaient très bien.

Je n’ai pas eu de « crash », et les seules mises à jour que j’ai effectuées… sont les nombreuses mises à jour de « Windows XP » que demande de faire Microsoft.

La version actuelle de mon « Photoshop » est CS3, en anglais.
J’espère que cela fera en sorte de t’éclairer un peu plus.

Au plaisir,

Loubas
loubas
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Aoû 2007, 22:39

Aurais-tu accidentellement modifié le mode de fusion de ces outil, ou bien les option de flux et d'opacité???

Vérifie STP et compare par exemple à cette capture (clic dessus pour taille agrandie) :

Image
Invité

Messagepar loubas » 19 Aoû 2007, 02:43

Non ! je n'ai pas modifié le mode de fusion de ces outils, j'avais pensé à cette possibilité... mais malheureusement ce n'est pas relié à cela.

Au plaisir,

Loubas
loubas
La nouveauté

Messagepar Invité » 21 Aoû 2007, 10:59

Alors je ne vois pas de quoi ça peut provenir.... Mais je continue de chercher...
Invité

Messagepar loubas » 21 Aoû 2007, 17:31

Bonjour edfred,

Étant donné que j’avais des photographies que je devais retoucher, et que je ne pouvais plus attendre, j’ai réinstallé une « image disque » de mon système que j’avais créée il y a à peine deux semaines.

Pour l’instant, tout semble fonctionner normalement, j’espère que ce problème ne reviendra pas une deuxième fois.

J’ai arrêté les mises à jour automatiques de Windows… juste au cas !

Merci beaucoup pour ton aide,

Au Plaisir,

Loubas
loubas
La nouveauté

Messagepar loubas » 21 Aoû 2007, 17:34

Bonjour edfred,

Étant donné que j’avais des photographies que je devais retoucher, et que je ne pouvais plus attendre, j’ai réinstallé une « image disque » de mon système que j’avais créée il y a à peine deux semaines.

Pour l’instant, tout semble fonctionner normalement, j’espère que ce problème ne reviendra pas une deuxième fois.

Au Plaisir,

Loubas
loubas
La nouveauté

Messagepar kevom03 » 21 Aoû 2007, 17:37

est ce que tu a faite fenetre>espace de travail> espace de travail par defaut
kevom03
La nouveauté

Messagepar loubas » 21 Aoû 2007, 18:02

Bonjour kevom03,

Oui, j’avais essayé cette méthode, mais rien n’avait changé.

J’ai passé une soirée complètement à essayer de jouer avec les différentes possibilités, c’est pour cela que j’ai complètement effacé mon disque dur, et réinstallé mon « image disque », que j’avais réalisée il y a environ deux semaines.

Merci pour ton aide, cela aurait très bien pu être la solution.

Au plaisir,

Loubas
loubas
La nouveauté

Messagepar Invité » 21 Aoû 2007, 20:24

loubas a écrit:Bonjour edfred,

Au Plaisir,

Loubas

Très bien, ravi que tout soit rentré dans l'ordre....
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo