Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Problèmes de poids avec mes images.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Problèmes de poids avec mes images.

Messagepar freesia » 04 Nov 2008, 09:33

Bonjour,
J'ai un problème de poids avec mes images pour les poster sur le forum.

En respectant le nombre de pixels demandés, je n'arrive pas à être en-dessous des 110 Ko demandés.
J'ai été voir chez mon meilleur ami google comment résoudre cela, mais il n'a pas pu me donner de réelles solutions.

J'ai un poids d'images au départ, assez lourd, mon appareil numérique est neuf.
Même si je réduits pour une photo que je souhaitais mettre, même à un format plus petit que celui demandé au niveau pixels, je suis encore à 900 ko.

J'utilise photofiltre. Je puis passer par Photoshop, certes, mais je connais mieux photofiltre et puis c'est bien plus rapide bob2

Comment faire ?
Merci de vos idées et propositions.
freesia
La nouveauté

Messagepar Seb de Rennes » 04 Nov 2008, 10:18

Si je ne m'abuse voici la procédure avec photofiltre:
1° tu mets ta photo au format de notre excellent forum.

2° tu enregistre ta photo modifiée.

3° là photofiltre te propose un taux de compression que tu peux faire varier de 0 à 100.

4° tu clic sur aperçu en bas à gauche de la fenêtre dans laquelle tu peux faire varier le taux de compression et là tu vois si tu es dans les valeurs autorisées par le forum ( excellent je ne redirais jamais assez ).

Voilà je crois que c'est tout.
Seb de Rennes
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 04 Nov 2008, 10:54

voici un lien qui te sera certainement tres utile et bien realise

https://www.parlonsphoto.com/aide/redime ... photo.html

bonne lecture

gilbert
Invité

Re: Problèmes de poids avec mes images.

Messagepar lolororo » 04 Nov 2008, 20:57

freesia a écrit:J’ai un poids d’images au départ, assez lourd, mon appareil numérique est neuf.
Même si je réduits pour une photo que je souhaitais mettre, même à un format plus petit que celui demandé au niveau pixels, je suis encore à 900 ko.

Là j'ai un doute. En 480 x 640, tes photos devraient être plus légères que cela. Tu ne devrais pas monter au-delà de 300 ou 400 ko. Est-ce que tu utilises bien le format JPEG? Parce que 900 ko pour une photo de cette traille, ça ressemble à un format pas du tout compressé (BMP, TIFF, etc.).
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo