Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

processeur pour photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

processeur pour photoshop

Messagepar fonneuve » 14 Aoû 2008, 12:19

Bonjour
Ma fille veut utiliser Photoshop pro...
on lui a dit qu'elle devait utiliser un PC équipé d'un processeur haut de gamme !cela m'etonne un peu mais je ne suis pas tres compétent dans ce domaine et je serai interessé par vos avis sur ce sujet
Merci
fonneuve
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 14 Aoû 2008, 23:03

j'utilise photoshop CS2 sur un vieux P4 2,4 Ghz (pc acheté en dec 2002) et ca tourne............

mais les vendeurs ont toujours un pc a vendre.................et des arguments pour.

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 15 Aoû 2008, 08:08

Salut, j'utilise une suite CS3 sur un AMD athlon XP 2.4+ qui date de 2003 avec 2 Go de RAM.
Lorsque je travaille sur photoshop, pas de soucis (hormis un ou deux petits bugs notamment dans le filtre fou directionnel).
Si j'ouvre deux applications adobe en même temps pour passer de l'un à l'autre (surtout si le deuxième est Illustrator), alors après un moment ça ralentit parfois selon ce que je fais et la taille des fichiers ouverts.
C'est certain avec la CS4 va falloir que je change de machine.

Ahhhhh. Si les Macs Pro pouvaient être plus abordables ...... :cry:
Invité

Messagepar Beren » 15 Aoû 2008, 08:51

Photoshop est essentiellement gourmand en mémoire , et cela te couteras moins chère de booster la Ram.
Beren
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 15 Aoû 2008, 10:07

La RAM ne fait pas tout, essaye de booster un processeur de 1 Ghz avec 4 Go de RAM et je te promets que tu ne bosseras jamais rapidement avec une version récente de Photoshop. C'est bien d'avoir de la RAM mais si ton processeur n'a pas la vitesse requise pour faire circuler les quantités de données, l'excédent de RAM ne servira à rien dans les vitesses d'exécution.
La carte graphique est aussi très importante.
Tu penses bien que si ce n'était que l'ajout de Ram qui pouvait me faire profiter d'une meilleur rapidité de travail, ça fait bien longtemps que je tournerais avec le maximum supporté par photoshop et XP...

En exemple j'ai un 2.4 Ghz de chez AMD et 2 Go de RAM, un pote a un AMD Athlon XP 3.0 Ghz et 1.5 Go de RAM et photoshop tourne un peu mieux chez lui que chez moi... et le bug sur le filtre flou directionnel, il ne le connait pas (qui viendrait de mon processeur ou peut-être de ma carte graphique).

Le top c'est d'avoir une machine montée avec des périfs de qualité sans mauvaise interaction entre ceux-ci.

En tous cas pour les machines récentes (maintenant avec 3 Go de Ram et proco double cœur) il n'y a pas de soucis...
Invité

Messagepar pepite » 15 Aoû 2008, 15:30

En fait, pour photoshop il faut une machine moyen/haut de gamme, surtout s'il y a Vista qui est de base gourmant en ressource.

- Ram : 2 Go c'est quasi le mini pour vista. pour PS il faut 4Go en tout
- un bonne carte graphique (moyen de gamme - ce n'est pas un jeu video ou de la simulation)
- Coté processeur, je ne sais pas si Photoshop gère bien les multi core ?
- un fois installé, bien dimmensionner la mémoire cache et autre parametre.

Personnellement j'ai un P4 2,2 GHz et seulement 1Go (windows XP) et un carte graphique qui était bonne il y a 6 ans... Ca rame des fois un peu mais ça passe encore.

C'est une question de choix budgetaire : plus d'€ pour le PC ou plus pour de bons objectifs ?

Dans les critères j'oubliais l'écran. Je préfère garder mon vieux 21" cathodique mais au couleurs fidèles qu'un ecran plat flambant neuf, aux couleurs douteuses et changeantes suivant l'angle de vue. Je pense qu'il faut compter aussi sur un systeme d'étalonnage en plus ...

A+
pepite
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 15 Aoû 2008, 22:38

pepite a écrit:- Coté processeur, je ne sais pas si Photoshop gère bien les multi core ?

J'ai eu la chance de voir tourner dans un atelier de graphistes les tout derniers Mac Pro montés avec deux quad core et 5 Go de RAM et je peux te certifier que photoshop (en tous cas dans sa version CS3) les gère magnifiquement (le moniteur de 30 pouces accompagné d'un deuxième de 23 laisse aussi de belles impressions). Ça ne rame jamais avec les trois logiciels Adobe ouverts et travaillant simultanément.
Invité

Messagepar desperado » 16 Aoû 2008, 12:27

j'ai un processeur 1.8ghz et 1go de ram cela suffit mon pc date de 2003.

je suis quand même des fois un peu limite avec cs3 pour la ram mais pour la vitesse du proc y a pas de problème

avec cs2 aucun problème pour l'utiliser avec 1go de ram
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar pepite » 16 Aoû 2008, 17:28

edfred, soit raisonnable. Rien que l'ecran 30" Apple est à 1700€, Samsung brade le sien à 3600€. Je ne suis pas sûr que ça rentre dans le budget de fonneuve
bob4

Et despe, je suis d'acord avec toi.
Dans la majorité des cas, nos config sont suffisantes. Ca rame quand je manipule des fichiers > 150Mo (des .psd avec une dizaine de calques ou masques à 12 Mpx chaque. ou un TIFF16bit de 70 Mo pièce +quelque calques) sinon ça me va bien.

:-3

A+
pepite
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 16 Aoû 2008, 22:49

Bien entendu que ça n'entre pas dans son budget, je tenais seulement à signaler que PS gère très bien les multi-cœurs (et aussi le bonheur de pouvoir travailler là dessus).
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo