Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Programme de retouche ????

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Programme de retouche ????

Messagepar God » 25 Oct 2009, 16:48

J'utilise en ce moment Photo filtre mais je le trouve trés leger...

Pouvez vous me conseiller sur un autre programme: complet, facile d'utilisation et pas trop cher ???

Merci ;-)
God
Apprenti ppnaute

Messagepar pbruet » 25 Oct 2009, 20:00

GIMP
il est assez complet et gratuit
pbruet
ppnaute intoxiqué

Messagepar God » 26 Oct 2009, 19:59

J'ai telechargé GIMP, le l'ai utilisé sur plusieurs photos et je ne le trouve pas top du tout... Il n'y a rien de plus que photo filtre je trouve... Et je le trouve compliqué...

Rien d'autre ?
God
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 26 Oct 2009, 21:25

God a écrit:J’ai telechargé GIMP, le l’ai utilisé sur plusieurs photos et je ne le trouve pas top du tout... Il n’y a rien de plus que photo filtre je trouve... Et je le trouve compliqué...

Rien d’autre ?

:shock: :shock: :shock: Tu plaisantes j'espère....
Invité

Messagepar Luin Gor » 26 Oct 2009, 21:42

GIMP est assez compliqué à utiliser et il peut sembler de prime abord pas beaucoup plus puissant que Photofiltre...

Mais si on connaît GIMP à fond (il se trouve que je connais assez bien GIMP et Photofiltre), on s'aperçoit que GIMP est surement à peu près 1 000 fois plus puissant que Photofiltre !!!

GIMP est surement pas top ergonomiquement, mais il est gratuit et il remplit 99% des fonctions de Photoshop...

::-7
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 26 Oct 2009, 22:29

99% me parait beaucoup, il lui manque quelques fonctions et supports afin d'être vraiment comparable.
Gimp ne gère pas le CMJN, le mode LAB, les objets dynamiques, les groupes de calques, gère encore mal (voir pas) les images de + de 8 bits par couches, il ne propose pas les masques et formes vectoriels, les scripts (actions) sont absents (hormis les fu), et certainement d'autres choses...

Une parties de ces manques devraient être comblée avec les prochaines versions. Cela dit, c'est en effet un très puissant logiciel et en tous cas bien plus que photofiltre.
Invité

Messagepar annapurna92 » 02 Nov 2009, 17:28

ok, mais ou peut on telecharger Gimp en francais??? :-P
annapurna92
La nouveauté

Messagepar Aida » 02 Nov 2009, 18:01

Je te conseille le logiciel Paint.NET (gratuit). Pas très connu mais efficace et complet!
Aida
La nouveauté

Messagepar Invité » 02 Nov 2009, 22:02

annapurna92 a écrit:ok, mais ou peut on telecharger Gimp en francais??? :-P

Salut. Sur le site français de "The Gimp"
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo