Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Projet photo : Pollution Urbaine.

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Projet photo : Pollution Urbaine.

Messagepar Artanis » 15 Mar 2014, 10:59

Bonjour à tous !

Je ne prétends pas être une écolo parfaite mais j'essaie de faire de mon mieux, à l'inverse, la mauvaise foi de bien des passants me met de très mauvaise humeur. Depuis des mois, le projet de prendre en photo cet incivisme flagrant me titillait, j'ai donc décidé de m'y mettre.

J'espère que ces photos vous plairont.

1. « Mégots. »

Il faut douze ans à un mégot pour se dégrader totalement. 12. Pendant ces douze longues années, il aura sali visuellement le paysage, aura peut-être été avalé par des animaux sauvages, aura diffusé ses composants toxiques, à tel point qu'il en rend 500 litres d'eau impropres à la consommation.

Amis fumeurs, soyez civiques. Ne jetez pas vos mégots au sol, écrasez les correctement et jetez les dans une poubelle.

Votre planète vous dit merci.
Image

2. « Retour à l'envoyeur. »

Lorsque vous balancez vos déchets dans l'eau, n'oubliez pas que les mouvements marins vont petit à petit pousser vos déchets sur le bord. La mer et ses mères, rivières et fleuves, ne sont pas un tapis très commode sous lequel mettre la poussière de sa maison. Les lacs et étangs, malgré leur calme apparent, vont également pousser un certain nombre de déchets marins sur les rives.

Amis citadins, les parcs urbains et les plages sont tous munis de poubelles pour éviter cette problématique qui peut causer de gros dégâts à la faune environnante. Soyez civiques, faites un pas de plus, et jetez vos déchets dedans.

Amis promeneurs, vous avez pris une heure ou deux dans la campagne environnante pour admirer la beauté du paysage ? Si chacun faisait ce geste anodin, votre campagne n'aurait d'original que son point commun avec la décharge de la ville. Emportez vos déchets avec vous et jetez les à domicile (et n'oubliez pas de trier quand c'est possible). Si vous avez pu boire ou manger dans ces emballages, alors ils ne sont pas sales, ne considérez pas que la nature mérite plus que vous de les avoir sur les bras.

Votre mère vous dit merci.
Image

3. « Arbre à coca. »

Les canettes & autres déchets ne sont pas des graines destinées à devenir des arbres. Elles se contentent de rester là & de polluer l'environnement. Merci de les garder sur vous jusqu'à la prochaine poubelle.
Image
Artanis
Stagiaire ppnaute

Messagepar SATS » 15 Mar 2014, 12:02

Tu as raison sur tout la ligne. Malheureusement, il suffit de quelques incivils pour polluer. Tes photos sont très parlantes. Bien vu.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Babs » 15 Mar 2014, 12:16

Salut
Des photos et un texte très explicite qui prouvent que les préoccupations des gens sont ailleurs. Une vérité bien réelle, l’individualisme gagne du terrain, c'est triste :cry:
Babs
ppnaute passionné

Messagepar Artanis » 15 Mar 2014, 20:54

Merci beaucoup pour vos avis !

Pour moi, être photographe c'est avant tout partager et dénoncer, ne pas rester neutre... Ce projet me tient vraiment à coeur. =)
Artanis
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo